LA CHINE PUBLIE UN LIVRE BLANC SUR L'ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE AU XINJIANG

 

La Chine publie un livre blanc sur l'enseignement et la formation professionnelle au Xinjiang

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-08-16 à 11:31
 

BEIJING, 16 août (Xinhua) -- La Chine a publié vendredi un livre blanc sur l'enseignement et la formation professionnelle dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest).

Le livre blanc comporte six chapitre: les besoins urgents en matière d'enseignement et de formation, l'enseignement et la formation conformément à la loi, le contenu de l'enseignement et de la formation, la protection des droits fondamentaux des apprentis, les résultats remarquables et les expériences dans la lutte anti-terrorisme.

Le livre blanc, publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central), déclare que le terrorisme et l'extrémisme sont les ennemis communs de l'humanité et que la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme est la responsabilité partagée de la communauté internationale.

C'est une tâche fondamentale de tout gouvernement responsable, agissant sur la base de principes fondamentaux, d'éliminer la tumeur maligne du terrorisme et de l'extrémisme qui menace la vie et la sécurité du peuple, de sauvegarder la dignité et la valeur du peuple, de protéger ses droits à la vie, à la santé et au développement et de veiller à ce que le peuple jouisse d'un environnement social pacifique et harmonieux, selon le document officiel.

Ces dernières années, en vue d'assurer la sécurité et le bien-être du public, la communauté internationale n'a épargné aucun effort et a fait d'énormes sacrifices dans la prévention et la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme. De nombreux pays et régions, en fonction de leurs propres conditions, ont développé des mesures efficaces et tiré des leçons précieuses de ces efforts.

Le livre blanc déclare que le Xinjiang est un champ de bataille clé dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme en Chine. Pendant un certain temps, le Xinjiang a été victime du terrorisme et de l'extrémisme religieux, qui ont constitué une menace pour la vie de la population dans la région.

S'attaquant à la fois aux symptômes et aux causes fondamentales, et associant des mesures de prévention et une réponse énergique, le Xinjiang a créé des centres d'enseignement et de formation professionnelle conformément à la loi dans le but de prévenir l'apparition et la propagation du terrorisme et de l'extrémisme religieux, freinant efficacement les fréquents incidents terroristes et protégeant les droits à la vie, à la santé et au développement de la population de tous les groupes ethniques, poursuit le livre blanc, ajoutant que de bons résultats ont été atteints.

http://french.xinhuanet.com/2019-08/16/c_138313535.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire