LA CHINE REJETTE LA STRATEGIE AMERICAINE ET L’ACCUSE DE DEFORMATION DE LA REALITE

tourtaux-jacques Par Le 27/05/2022 0

Dans CHINE

27 Mai 2022

La Chine rejette la stratégie américaine et l'accuse de déformation de la réalité

Pékin, 27 mai (Prensa Latina) La Chine a exprimé aujourd'hui son opposition à la stratégie diplomatique des États-Unis pour les contrer, les accusant de déformer la vérité et d'exagérer les théories qui voient dans leur politique une menace pour l'ordre mondial.
27 mai 2022
CDT07:02 (GMT) -0400
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a souligné que son pays "a toujours été, est et restera un défenseur de l'ordre international" et a accusé Washington de diffuser de fausses informations pour s'ingérer dans les affaires intérieures du géant asiatique.

Selon lui, la Maison Blanche dénigre délibérément la politique étrangère et intérieure de la Chine dans le but de freiner son développement, et Pékin n'est pas satisfait de la position définie par le secrétaire d'État Antony Blinken pour atteindre cet objectif.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères a répondu au discours de M. Blinken, jeudi, qui a déclaré que les États-Unis investiraient dans les infrastructures et les technologies nationales pour renforcer leur compétitivité, s'allieraient avec des nations potentiellement vulnérables et rivaliseraient avec la Chine.

Le dirigeant américain a déclaré que Washington considérait la Chine comme la menace la plus sérieuse à long terme pour l'ordre international, car elle est le seul pays à avoir l'intention de le réformer et qu'elle dispose également d'une puissance économique, diplomatique, militaire et technologique de son côté.

"La vision de Pékin nous éloignerait des valeurs universelles qui sous-tendent les progrès du monde depuis 75 ans", a-t-il déclaré.

Mais outre la réaction du ministère des affaires étrangères, les grands médias chinois ont affirmé la position nationale sur la stratégie américaine.

Le Global Times a déploré cette rhétorique "douce", estimant qu'elle cherchait à défendre les intérêts de la Maison Blanche avant tout, et l'a décrite comme un résumé de vieux clichés visant à stigmatiser la Chine.

mem/ymr

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/27/china-rechaza-estrategia-de-eeuu-y-lo-acusa-de-tergiversaciones

Tag(s) : #Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire