LA CHINE RENFORCE SES CAPACITES DEFENSIVES EN MER DE CHINE

Wed May 11, 2016 1:47PM
Le 30 mars 2016, le destroyer lance-missiles USS William P. Lawrence traverse la mer de Chine méridionale. ©AFP

Le 30 mars 2016, le destroyer lance-missiles USS William P. Lawrence traverse la mer de Chine méridionale. ©AFP

Irrités par la présence militaire des Etats-Unis en mer de Chine méridionale, les responsables chinois ont qualifié de nécessaire le renforcement des capacités défensives de la Chine dans les îles lui appartenant.

Un navire de guerre américain a patrouillé mardi près d'un récif corallien appartenant à Pékin en mer de Chine méridionale, une initiative qui a poussé les responsables chinois à militariser les îlots situés dans des eaux contestées de mer de Chine méridionale.

Dans un communiqué, le ministère chinois de la Défense a annoncé l’envoi en mission de deux chasseurs, d’un avion et de trois navires, dans l’objectif d’intercepter le destroyer lance-missiles USS William P. Lawrence qui a patrouillé mardi près du récif de Fiery Cross.

« Les initiatives provocatrices des navires et des avions de guerre des Etats-Unis prouvent les projets de ce pays visant à tirer profit du conflit et de l’insécurité dans la région. D’où la décision de la Chine d’installer des équipements à vocation défensive dans les îles qui lui appartiennent ».

Le navire américain est entré illégalement dans les eaux entourant des îles et récifs des îles Nansha sans la permission du gouvernement chinois.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/11/465075/Pkin-renforce-ses-capacits-dfensives


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau