LANCEMENT D'UN SITE SUR LA DIPLOMATIE DE LA CHINE DANS LA NOUVELLE ERE

tourtaux-jacques Par Le 28/06/2021 0

Dans CHINE

Lancement d'un site sur la diplomatie de la Chine dans la nouvelle ère

French.china.org.cn | Mis à jour le 28. 06. 2021 | Mots clés : Chine-Xi Jinping-diplomatie

Un site Internet intitulé "La diplomatie chinoise dans la nouvelle ère" a été lancé en chinois et en anglais lundi.

Le site Internet a été créé conjointement par le Centre d'informations Internet de Chine (China.org.cn/China.com.cn), relevant du Groupe international de publication de Chine, et l'Institut d'études internationales de Chine (Centre d'étude de la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie), sous l'orientation du Département de l'information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et du ministère des Affaires étrangères. Le site sert de plate-forme officielle pour présenter et populariser la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie.

Le site se concentre sur les activités, remarques, déclarations et articles importants de Xi Jinping concernant les affaires étrangères, ainsi que sur les écrits et les études sur la pensée de Xi Jinping au sujet de la diplomatie depuis le 18e Congrès national du PCC. Le site donne également vie aux activités diplomatiques de Xi Jinping grâce à une carte dynamique en ligne. Visant à illustrer une diplomatie de grand pays à la chinoise, guidée par la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie, le site fournit constamment les dernières nouvelles et informations sur les affaires étrangères et les politiques diplomatiques de la Chine.

Des versions en d'autres langues sont prévues, et le site est consultable à l'adresse : http://www.chinadiplomacy.org.cn.

http://french.china.org.cn/china/txt/2021-06/28/content_77592509.htm

 

La Chine et la Russie conviennent de prolonger le Traité de bon voisinage et de coopération amicale

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-06-28 à 18:13

BEIJING, 28 juin (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu lundi avec le président russe Vladimir Poutine par liaison vidéo, à Beijing.

Les chefs d'Etat des deux pays ont publié un communiqué conjoint annonçant officiellement la prolongation du Traité de bon voisinage et de coopération amicale Chine-Russie. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-06/28/c_1310032399.htm

 

Le PCC entretient des contacts réguliers avec plus de 560 partis politiques et organisations à travers le monde

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-06-28 à 10:55

BEIJING, 28 juin (Xinhua) -- Le Parti communiste chinois (PCC) a maintenu des contacts réguliers avec plus de 560 partis politiques et organisations politiques de quelque 160 pays et régions du monde, selon un responsable du PCC.

Guo Yezhou, directeur adjoint du Département international du Comité central du PCC, a cité ces statistiques lors d'une conférence de presse tenue lundi à Beijing pour marquer le 100e anniversaire de la fondation du PCC.

"Le PCC s'est fait des amis dans le monde entier", a déclaré M. Guo. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-06/28/c_1310031694.htm

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire