LANCEMENT REUSSI DU VAISSEAU SPATIAL HABITE SHENZHOU-11

 

Chine : lancement du vaisseau spatial habité Shenzhou-11

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-10-17 à 08:54
 

Chine : lancement du vaisseau spatial habité Shenzhou-11
JIUQUAN, 17 octobre (Xinhua) -- Le vaisseau spatial habité Shenzhou-11 est prêt pour le lancement au Centre de lancement de satellites de Jiuquan, de la province chinoise du Gansu (nord-ouest), le 17 octobre 2016. (Photo : Li Gang)

JIUQUAN, 17 octobre (Xinhua) -- La Chine a lancé le vaisseau spatial habité Shenzhou-11 qui s'amarrera au laboratoire spatial Tiangong-2.

Le vaisseau, avec deux hommes astronautes à bord, a été envoyé depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan (nord-ouest), par une fusée porteuse Longue Marche-2F.

Lire aussi:

La Chine a lancé avec succès le vaisseau spatial habité Shenzhou-11

JIUQUAN, 17 octobre (Xinhua) -- La Chine a lancé le vaisseau spatial habité Shenzhou-11 qui s'amarrera au laboratoire spatial Tiangong-2.

Le vaisseau Shenzhou-11 a atteint son orbite cible

JIUQUAN, 17 octobre (Xinhua) -- Le vaisseau spatial habité Shenzhou-11 de la Chine, transportant deux astronautes à bord, s'est placé lundi matin sur son orbite désignée.

Xi Jinping envoie un message de félicitations pour le lancement réussi de Shenzhou-11

JIUQUAN, 17 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a envoyé lundi une lettre de félicitations pour le lancement réussi du vaisseau spatial habité Shenzhou-11.

Les capacités aérospatiales chinoises se renforcent avec le lancement du vaisseau spatial habité Shenzhou-11 (experts russes)

MOSCOU, 17 octobre (Xinhua) -- Le lancement réussi lundi du vaisseau spatial habité Shenzhou-11 constitue une nouvelle étape permettant à la Chine de figurer parmi les acteurs de premier plan dans l'utilisation de la technologie aérospatiale, estime Alexandre Jelezniakov, expert russe sur les vols spatiaux.

 

   1 2 3 4 5 6   

 

http://french.xinhuanet.com/2016-10/17/c_135759554.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau