LE COMMERCE EXTERIEUR EN HAUSSE DE 7,9% AU COURS DES QUATRE PREMIERS MOIS

tourtaux-jacques Par Le 12/05/2022 0

Dans CHINE

Chine : le commerce extérieur en hausse de 7,9% au cours des quatre premiers mois

 Depuis 3 jours  9 mai 2022

commerce_chine_usa

 Asie et Afrique - Chine

 

Les importations et exportations totales de la Chine ont augmenté de 7,9% sur un an pour atteindre 12.580 milliards de yuans au cours des quatre premiers mois de 2022, selon des données officielles publiées lundi.

En termes de dollar, le volume commercial total s’est élevé à 1.980 milliards de dollars sur la période, en hausse de 10,1% en base annuelle, précise l’Administration générale des douanes.

Les exportations ont bondi de 10,3% en glissement annuel pour atteindre 6.970 milliards de yuans, tandis que les importations ont augmenté de 5% pour atteindre 5.610 milliards de yuans au cours de la période janvier-avril, entraînant un excédent commercial de 1.360 milliards de yuans, selon les données.

Les échanges commerciaux de la Chine avec ses trois principaux partenaires commerciaux, à savoir l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, l’Union européenne et les Etats-Unis, ont maintenu la dynamique de croissance.

Durant la période, les taux de croissance de la valeur des échanges de la Chine avec ces trois partenaires commerciaux se sont élevés respectivement de 7,2%, 6,8% et 8,7%, selon les données douanières.

Les entreprises privées ont connu un taux de croissance rapide, puisque les importations et les exportations ont augmenté de 11% pour atteindre 6.100 milliards de yuans au cours des quatre premiers mois, représentant 48,5% du total du pays.

Les importations et les exportations des entreprises à capitaux étrangers, ainsi que celles des entreprises d’Etat, ont augmenté respectivement de 2,2% et de 14,1% pendant la période.

Les exportations de produits mécaniques et électriques ont augmenté de 6,7%, représentant 57,9% du total, et les exportations de produits à forte intensité de main d’oeuvre ont grimpé de 9,2% au cours des quatre premiers mois, d’après les données de l’administration.

Pour le seul mois d’avril, le volume du commerce extérieur du pays a augmenté de 0,1% en base annuelle pour atteindre 3.160 milliards de yuans. Les exportations ont progressé de 1,9% sur un an tandis que les importations ont diminué de 2% par rapport à l’année précédente.

Source: French.xinhuanet.com

    

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire