LE MILLIARDAIRE GEORGE SOROS RECLAME LA TETE DU PRESIDENT COMMUNISTE CHINOIS XI JINPING

tourtaux-jacques Par Le 01/02/2022 0

Dans CHINE

George Soros a désigné Xi Jinping comme la plus grande menace pour les «sociétés ouvertes» du monde

Tuesday, 01 February 2022 2:51 PM  [ Last Update: Tuesday, 01 February 2022 2:51 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

George Soros a désigné Xi Jinping comme la plus grande menace pour les «sociétés ouvertes» du monde. (Capture d'écran)

Le milliardaire américain et père des "révolutions de couleur", dont le rôle a été prouvé lors de la sédition de 2009 en Iran, a appelé à un « changement de régime » en Chine!  George Soros, milliardaire sioniste et président du conseil d'administration de l’Open Society Foundations, qui est largement impliqué dans les scénarios en cours en Asie centrale, au Caucase, homme qui a durement travaillé pour un """changement de régime""" en Iran en vient à appeler désormais à un « changement de régime » en Chine. Lors d'un discours à Hoover Institution de l'Université de Stanford, le milliardaire libéral George Soros a appelé lundi au remplacement du président chinois Xi Jinping, comparant les prochains Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022 aux Jeux olympiques de 1936 dans l'Allemagne nazie. Mais pourquoi cette effusion de haine soudaine? Le pantin de l'Etat profond est en colère contre l'alliance sino-russe qui a fait échec à son coup d'Etat au Kirghizistan!  

La politique militaire chinoise?

La politique militaire chinoise?

D’une puissance économique, la Chine devient une puissance militaire avec une marine largement présente dans les quatre coins du monde.

Soros a qualifié la Chine d '«État autoritaire le plus puissant du monde» et de «la plus grande menace à laquelle les sociétés ouvertes sont confrontées aujourd'hui». Soros a affirmé que la Chine, « comme l'Allemagne en 1936 », « tentera d'utiliser le spectacle » des prochains Jeux olympiques de Pékin « pour remporter une victoire de propagande pour son système de contrôles stricts ». Il a également qualifié Xi de « véritable partisan du communisme », contrairement à l'ancien dirigeant chinois Deng Xiaoping, qui a introduit des réformes de libre marché et a averti que « Mao Zedong et Vladimir Lénine sont ses idoles ». Soros a conclu son discours par un appel au « changement de régime » en Chine – faisant écho à la ligne actuelle de nombreux conservateurs américains, qui s'opposent également à la direction de Xi. « Il faut espérer que Xi Jinping sera remplacé par quelqu'un de moins répressif chez lui et de plus pacifique à l'étranger », a-t-il indiqué.

Coup d'État en Chine?

Coup d'État en Chine?

Le Parlement chinois a aboli, dimanche 11 mars, la limitation des mandats présidentiels, donnant le droit à Xi Jinping d

« Cela éliminerait la plus grande menace à laquelle les sociétés ouvertes sont confrontées aujourd'hui et elles devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour encourager la Chine à aller dans la direction souhaitée», a déclaré le milliardaire. Lors des troubles post-électoraux en Iran, George Soros a essayé de jouer un rôle majeur pour changer le régime en Iran, de manière que certains documents publiés montrent qu'il a tenté d'influencer certains responsables iraniens pour qu'ils partagent ses expériences dans les « révolutions de couleur ».

Récemment, des rapports ont été publiés selon lesquels l’Open Society Foundations a dépensé plusieurs millions de dollars pour lancer une révolution de couleur au Kazakhstan qui a été le théâtre de troubles et d’émeutes. D'autres rapports indiquent que ces coups d'État de couleur ont déjà eu lieu en Ukraine, au Liban, en Géorgie et au Kirghizistan et que les gouvernements arrivés au pouvoir après les protestations populaires ont tous été renversés. Les enquêtes montrent que George Soros était derrière tous ces coups d'État, et qu’il est en fait la main secrète de l'Occident dans les révolutions de couleur.

L’Empire éternel de Xi Jinping défie les USA

L’Empire éternel de Xi Jinping défie les USA

« Xi Jinping rêve du pouvoir mondial pour lui-même ainsi que pour la Chine », selon The New York Times.

Au fait la colère de Soros est d'autant plus compréhensible que le président Xi Jinping a félicité le président kazakh Tokaïev, pour avoir contré àvec l'aide de la Russie une offensive terroriste d'envergure impliquant la quasi totalité des pays de l'OTAN plus Israël, la Chine ayant contribué à assurer un appui sécuritaire à la Russie et au Traité de sécurité collective. Lundi 10 janvier, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue kazakh, le président Xi Jinping a apporté à celui-ci un soutien dénué d’ambiguïté : « Vous avez pris des actions décisives et fortes au moment critique, calmant rapidement la situation, ce qui a montré votre responsabilité et votre engagement en tant qu’homme d’Etat et votre attitude hautement responsable à l’égard du pays et de ses citoyens », a déclaré le numéro un chinois, selon le compte rendu officiel. Xi Jinping a dénoncé une tentative de révolution colorée et s’en est pris au pouvoir à l’Occident. La Chine « s’oppose fermement à toutes les forces qui minent la stabilité du Kazakhstan ». Comme les soldats russes ont pour mission de rétablir l’ordre et « la stabilité », qu’ils interviennent à la demande du pouvoir en place et que leur présence dans le pays n’est en principe que provisoire, la Chine y a adhéré, quitte à infliger une méga déculotté aux Soroistes. Soros et derrière lui l'axe US/OTAN cherche-t-il à s'en venger?  

http://french.presstv.ir/Detail/2022/02/01/675955/George-Soros-Chine-Xi-Jinping-coup-d-Etat-changement-de-r%C3%A9gime

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire