LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS COMPTE 96,7 MILLIONS DE MEMBRES.

tourtaux-jacques Par Le 01/07/2022 0

Dans CHINE

30 Juin 2022

Le parti communiste chinois compte 96,7 millions de membres.

Beijing, Jun 29 (Prensa Latina) Le Parti communiste chinois (PCC) a annoncé aujourd'hui qu'il atteindra bientôt son 101e anniversaire avec 96,7 millions de membres issus de tous les secteurs de la vie socio-économique du pays.
29 juin 2022
CDT07:01 (GMT) -0400
Pour ce nouvel anniversaire, qui sera célébré le 1er juillet, le groupe affichera une augmentation de 4,3 millions de nouveaux membres, tandis qu'il a porté ses organisations de base à 4,9 millions.

Selon un rapport publié mercredi, la croissance des effectifs du PCC en 2021 a été de 3,7 % supérieure à celle de l'année précédente et de 15,9 % supérieure au chiffre présenté lors du 18e Congrès du groupe en 2012.

Il a également évoqué l'intégration des jeunes, des travailleurs, des paysans, des professionnels, des femmes et des représentants des groupes ethniques.

Les femmes représentent aujourd'hui 28,4 % des membres, contre seulement 11,9 % en 1949.

Parallèlement, la proportion de militants issus de groupes ethniques est passée de 2,5 à 7,5 au cours de la même période.

Le PCC tiendra son 20e congrès à l'automne prochain.

Lors du précédent congrès, qui s'est tenu en octobre 2017, elle a modifié ses statuts pour y inclure de nouveaux concepts de gouvernance, des réflexions et des stratégies visant à en faire une organisation plus forte et à avancer vers la revitalisation socio-économique et politique du pays tant attendue.

Le document fondateur du parti incorpore l'idée du socialisme avec les particularités chinoises, considéré comme la voie à suivre pour réaliser les projections futures.

Cette pensée met l'accent sur la mise à jour des lois, la transformation de l'armée de libération du peuple en une force armée de classe mondiale et l'encouragement d'une nouvelle forme de relations internationales qui contribuera à garantir un avenir meilleur à l'humanité.

Elle envisage notamment une action précise contre les défis en suspens tels que la pauvreté, la pollution, les risques financiers, le développement durable et la corruption, qui pourraient entraver les plans de revitalisation nationaux.

Le PCC est également plongé dans l'approfondissement de la politique de réforme et d'ouverture qui a fait du géant asiatique le plus grand bénéficiaire d'investissements directs étrangers et la deuxième plus grande économie du monde.

Désormais, il s'agit de privilégier la qualité et l'innovation pour assurer une véritable croissance durable.

Un autre objectif est d'éradiquer le surnom d'"usine du monde" et l'engagement pour un modèle de croissance dans lequel l'efficacité et les questions environnementales prennent plus de poids, tout en favorisant les exportations et la consommation intérieure.

mem/ymr

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/06/29/partido-comunista-de-china-tiene-967-millones-de-militantes

Tag(s) : #Chine#Communiste#PCC

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire