LES DRONES RUSSES ET CHINOIS, NOUVELLE MENACE POUR LE F-35 US?

F-35

Les drones russes et chinois, une nouvelle menace pour le chasseur F-35?

© Samuel King Jr./ for U.S. Air Force
 
International
 
URL courte
 
326962936

Si les drones russes et chinois se montrent efficaces, on pourra considérer que les fonds investis par le Pentagone dans la création du chasseur furtif de cinquième génération ont été jetés par la fenêtre.

 

La Chine et la Russie créent des aéronefs sans pilote destinés à détruire les avantages des avions furtifs américains, rapporte l'édition américaine National Interest.

Les premières photos sont apparues récemment du nouveau drone à haute altitude chinois Shen Diao ("Aigle divin", ndlr), capable de localiser et de détruire les avions ennemis furtifs loin la Chine continentale.

D'après le magazine Flight Global, la Russie serait en train de développer un modèle semblable.

Le directeur général adjoint du consortium Technologies radio-électroniques (KRET) Vladimir Mikheïev, a confirmé cette information lors du Salon aérospatial international MAKS 2015 qui se déroule actuellement dans la région de Moscou. Selon M.Mikheïev, le nouveau drone russe, qui n'a pas encore de nom, ressemble à Shen Diao notamment par son radar à basse fréquence capable de localiser les avions furtifs comme le F-35, le F-22 et le B-2. La plupart des avions furtifs ne le sont que face aux radars à haute fréquence.

Le nouveau drone russe représentera une sorte de percée grâce à un nouveau système de guerre électronique intégré.

D'après M. Mikheïev, ce système crée une sphère de protection électromagnétique autour du drone le protégeant contre les missiles air-air, mais aussi le dissimule contre les radars.

Ainsi, le nouveau drone russe "pourra localiser les avions furtifs américains sans être détecté. Cela pourrait devenir une combinaison meurtrière", indique l'édition.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150830/1017869197.html#ixzz3kNnb5McZ


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau