LIVRE BLANC SUR LA POSITION DE LA CHINE SUR LES CONSULTATIONS ECONOMIQUES ET COMMERCIALES AVEC LES USA

 

Livre blanc sur la position chinoise sur les consultations économiques et commerciales avec les Etats-Unis

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-06-02 à 16:26
 


(Xinhua/Zhang Yuwei)

BEIJING, 2 juin (Xinhua) -- Le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat a publié dimanche un livre blanc qui offre une image globale des consultations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, et présente la position politique de la Chine sur ces consultations.

Le livre blanc, intitulé "Position de la Chine sur les consultations économiques et commerciales sino-américaines", est composé de trois sections, à savoir les dommages causés par les frictions commerciales provoquées par les Etats-Unis, la volte-face des Etats-Unis sur leurs engagements dans les consultations et l'engagement de la Chine à mener des consultations crédibles sur la base de l'égalité et du bénéfice mutuel.

Depuis sa prise de fonction, la nouvelle administration américaine a utilisé le déficit commercial et la propriété intellectuelle comme prétexte pour provoquer fréquemment des frictions économiques et commerciales et a unilatéralement imposé des droits de douanes supplémentaires contre la Chine, forçant la Chine à prendre de fortes mesures pour défendre ses intérêts, a annoncé Wang Shouwen, vice-ministre chinois du Commerce, lors d'une conférence de presse dimanche à Beijing.

Les mesures des Etats-Unis ont mis en péril les intérêts des deux pays, ainsi que ceux du reste du monde, tout en négligeant la nature gagnant-gagnant de la coopération économique et commerciale sino-américaine, a-t-il indiqué.

Wang a réfuté les accusations américaines, selon lesquelles la Chine aurait fait marche arrière sa position dans les consultations commerciales. "Rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu", a-t-il indiqué.

M. Wang a appelé les Etats-Unis à rejoindre la Chine à mi-chemin, à respecter l'esprit de respect mutuel, d'égalité et de bénéfice mutuel, et à promouvoir conjointement le développement stable et sain des relations économiques et commerciales bilatérales.

Lire aussi:

La Chine ne veut pas mais n'a pas peur d'une guerre commerciale (livre blanc)

Les mesures tarifaires imposées par les Etats-Unis nuisent aux autres et ne sont d'aucun avantage pour eux-mêmes (livre blanc)

Les intimidations commerciales des Etats-Unis nuisent au monde (livre blanc)

La Chine s'est engagée à mener des consultations crédibles fondées sur l'égalité et le bénéfice mutuel (livre blanc)

Aucun défi ne ralentira le développement de la Chine (livre blanc)

Les frictions commerciales provoquées par les Etats-Unis menacent le monde entier (livre blanc)

La coopération est le seul choix correct pour la Chine et les Etats-Unis (livre blanc)

L'accusation américaine de vol de propriété intellectuelle, de transfert de technologie forcée de la Chine est sans fondement (livre blanc)

Volte-face des Etats-Unis sur leurs engagements dans les consultations commerciales sino-américaines (livre blanc)

Le commerce et les investissements sino-américains sont mutuellement bénéfiques (livre blanc)

La Chine ne cédera pas de terrain sur les questions de principe (livre blanc)

Le gouvernement américain assume la responsabilité du recul dans les consultations commerciales avec la Chine (livre blanc)

 

   1 2   

http://french.xinhuanet.com/2019-06/02/c_138110906.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire