MANŒUVRES MILITAIRES CONJOINTES RUSSIE-CHINE EN MAI

Thu May 5, 2016 3:35PM
Les manœuvres militaires sino-russes auront lieu en mai 2016. ©Ghatreh

Les manœuvres militaires sino-russes auront lieu en mai 2016. ©Ghatreh

Les autorités russes et chinoises ont fait part de l’organisation en mai des exercices militaires conjoints pour s’entraîner à faire face aux nouvelles menaces balistiques américaines en Corée du Sud. 

Les ministères russe et chinois de la Défense ont affirmé que ces manœuvres s’inscrivaient dans le cadre de leur coopération sécuritaire, et qu’elles ne représenteraient aucune menace pour les autres pays.Ces  exercices auront lieu après la rencontre de la semaine dernière des ministres des Affaires des étrangères des deux pays.

Le quotidien The China Daily a rapporté que ces manœuvres seraient une réponse conjointe de Moscou et Pékin au déploiement par les Etats-Unis d’un système antimissile THAAD en Corée du Sud.

Washington et Séoul ont annoncé que l'objectif du déploiement de ce système antimissile était de défendre les Etats-Unis et leurs alliés face aux menaces de la Corée du Nord.

THAAD est un système de missiles anti-balistiques américain de longue portée qui, en cas de son déploiement, pourrait couvrir une grande partie du territoire chinoise et des parties de l’Extrême-Orient russe. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/05/464140/Les-manuvres-russochinoises/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau