MANOEUVRES SINO-RUSSES EN MEDITERRANEE : MESSAGE RUSSIE/CHINE AUX USA

Manœuvres sino-russes, en Méditerranée : message commun de Moscou et de Pékin à Washington

 
 
IRIB- En allusion à l’ouverture des manœuvres militaires sino-russes,  en Méditerranée, un magazine allemand a écrit que ces exercices militaires envoient un message commun aux Etats-Unis.

Dans son analyse, "Spiegel" écrit : «Les Russes réaffirment que ces exercices militaires ne sont dirigés contre aucun pays tiers. Mais, selon les auteurs de ce rapport, ce qui se passe, actuellement, dans les eaux de la Méditerranée, peut être une démonstration de force sino-russe, face aux Etats-Unis d’Amérique. Les forces navales chinoises et russes ont lancé, depuis hier, lundi, leurs exercices, qui devraient durer une dizaine de jours.

Dix navires chinois et russes participent à ces manœuvres navales conjointes, en Méditerranée.    

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé qu’un exercice avec des échanges de tirs  aura, également, lieu. La Russie et la Chine ont un rival commun, et les deux pays entendent approfondir leur partenariat stratégique. Pékin et Moscou envisagent d’affaiblir l’influence de Washington. Ces manœuvres ont lieu, alors que les Etats-Unis d’Amérique faisaient, jusqu’à présent, cavalier seul, en Méditerranée. La sixième flotte des États-Unis est une unité opérationnelle de l'US Navy opérant en mer Méditerranée. Elle se compose d'environ 40 navires, 175 avions et 21.000 effectifs.

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau