MEGA COUP DE POUCE DE LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 27/02/2022 0

Dans CHINE

Taiwan s'ukrainisera? La réponse chinoise

Sunday, 27 February 2022 7:29 PM  [ Last Update: Sunday, 27 February 2022 7:33 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le ministère chinois de la Défense a condamné dimanche le passage d'un navire de guerre américain dans le détroit de Taiwan le décrivant comme un acte de provocation. ©Fars News

Le ministère chinois de la Défense a condamné dimanche le passage d’un navire de guerre américain dans le détroit de Taiwan le décrivant comme un acte de provocation.

Malgré les avertissements répétés de Pékin concernant le passage de navires de guerre occidentaux par le stratégique et sensible détroit de Taïwan, le porte-avions américain l’USS Ralph Johnson a franchi hier la voie navigable contestée.

Un navire militaire américain a franchi samedi 26 février, pour la deuxième fois depuis le début de l’année, le détroit de Taïwan, qui sépare l’île éponyme de la Chine continentale, a annoncé la marine américaine, à un moment où les tensions entre Pékin et Washington restent exacerbées.

Chine/Taïwan: les combats aériens

Chine/Taïwan: les combats aériens

Le destroyer USS Ralph Johnson a effectué un passage de « routine » dans le bras de mer, « dans les eaux internationales et conformément au droit international », a indiqué dans un communiqué la Septième Flotte des États-Unis.

Dans la foulée, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a déclaré que Pékin avait inscrit deux grandes sociétés américaines d’armement Raytheon et Lockheed Martin sur sa liste de sanctions pour protester contre les ventes d’armes américaines à Taïwan. Le département d’État américain avait approuvé le 7 février une vente d’armes de 100 millions de dollars à Taïwan.

« Les actes de représailles de la Chine contre les deux entreprises d’armement américaines sont en vertu de la loi chinoise pour protéger la souveraineté et les intérêts de sécurité de la Chine », a déclaré Wang Wenbin lors d’une conférence de presse à Pékin.

Par ailleurs, les responsables chinois ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient levé toutes les restrictions sur les importations de blé en provenance de Russie.

« La décision de la Chine pourrait aider l’économie russe à inverser les effets des sanctions occidentales et à accroître la sécurité alimentaire en Chine », indique le journal The Sout China Morning Post(SCMP).

Ukraine: la bombe H tonnera?

Ukraine: la bombe H tonnera?

Poutine a mis en état d’alerte les forces de dissuasion nucléaire.

https://french.presstv.ir/Detail/2022/02/27/677659/M%C3%A9ga-coup-de-pouce-de-P%C3%A9kin-

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire