OUVERTURE DE LA PLUS GRANDE FOIRE COMMERCIALE DE CHINE

 

Ouverture de la plus grande foire chinoise à Guangzhou

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2018-10-15 à 19:05
 


(Xinhua/Liang Xu)

GUANGZHOU, 15 octobre (Xinhua) -- La plus grande foire commerciale de Chine a ouvert ses portes lundi à Guangzhou, capitale de la province méridionale du Guangdong, attirant un nombre en hausse d'entreprises axées sur les importations.

Organisée chaque année au printemps et à l'automne à Guangzhou, la Foire d'import-export de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, est considérée comme un baromètre du commerce extérieur de la Chine.

Xu Bing, porte-parole de la foire, a déclaré que les importations étaient mises en avant cette année durant la foire commerciale, alors que le pays cherche à ouvrir davantage son marché intérieur.

La foire dispose d'un espace d'exposition consacré aux importations comptant 636 entreprises, soit 19 de plus que durant la session précédente, originaires de 34 pays et régions sur quelque 1.000 stands.

Le nombre d'entreprises des pays et régions le long de "la Ceinture et de la Route" représente environ 60% du total des participants à l'exposition d'importation.

Le commerce extérieur de la Chine est resté stable au cours des neuf premiers mois de l'année, avec une structure commerciale améliorée.

Le commerce extérieur a augmenté de 9,9% sur un an à 22.280 milliards de yuans (3.200 milliards de dollars) de janvier à septembre, selon l'Administration générale des douanes.

Les exportations ont augmenté de 6,5% au cours de la période à 11.860 milliards de yuans, alors que les importations ont progressé de 14,1% à 10.420 milliards de yuans, entraînant un excédent commercial de 1.440 milliards de yuans, en recul de 28,3%.

Plus de 25.580 entreprises chinoises et étrangères participeront à la foire. Sa première phase se déroule de lundi à vendredi, avec des produits électroniques, des appareils électroménagers et des équipements mécaniques.

La deuxième phase se déroulera du 23 au 27 octobre, et la troisième phase débutera le 31 octobre et se terminera le 4 novembre.

http://french.xinhuanet.com/2018-10/15/c_137534243.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire