REGION ASIE-PACIFIQUE : LA RUSSIE ET LA CHINE ONT ORGANISE LA PREMIERE PATROUILLE AERIENNE A LONG RAYON D'ACTION

La Russie et la Chine organisent leur premier exercice de patrouille

Tue Jul 23, 2019 4:26PM

Un Tu-95MS russe. ©Ministère russe de la Défense

Un Tu-95MS russe. ©Ministère russe de la Défense

La Russie et la Chine ont organisé la première patrouille aérienne à long rayon d’action dans la région Asie-Pacifique. 

La Russie et la Chine ont organisé, le mardi 23 juillet, la première patrouille aérienne à long rayon d’action dans la région Asie-Pacifique, exercice qui n’a pas été organisé contre d’autres pays, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Les forces aérospatiales russes et l’aviation chinoise ont mené leur première patrouille d’aviation à longue portée dans la région Asie-Pacifique le 23 juillet 2019... L’exercice a été mené dans le cadre d’un effort conjoint des deux pays visant à engager dans la coopération militaire en 2019 et n’a pas été dirigé contre d’autres pays », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, Séoul a convoqué l’ambassadeur adjoint de la Russie en Corée du Sud pour lui exprimer ses « profondes inquiétudes » sur la violation présumée de l’espace aérien sud-coréen par deux bombardiers stratégiques russes Tu-95MS et un avion de contrôle et d’alerte A-50.

Le ministère russe de la Défense a annoncé, à ce propos, que les avions de combat sud-coréens avaient effectué des manœuvres « peu professionnelles » et représentaient une menace pour l’avion russe.

Les USA menacent la Chine

Les USA menacent la Chine

« De nouvelles bases militaires sont nécessaires pour contrer les menaces de la Chine dans toute la région indo-pacifique », a déclaré le secrétaire américain à la Défense par intérim, Mark Esper.  

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/07/23/601674/Tu-95MS-Etats-Unis-Russie-Chine-forces-aviation-exercices-militaires--Coree-du-Sud


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire