SUCCES DU LANCEMENT DE LA FUSEE PORTEUSE DE NOUVELLE GENERATION

 

La Chine a lancé avec succès la fusée porteuse de nouvelle génération

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-06-25 à 22:20
 

(长征七号首飞)(3)长征七号运载火箭发射
(Xinhua/Li Gang)

WENCHANG, Hainan, le 25 juin (Xinhua) -- La Chine a lancé avec succès, samedi, la fusée porteuse de nouvelle génération Longue Marche-7 depuis un nouveau centre de lancement situé à Wenchang, dans la province méridionale de Hainan.

Dans un nuage de fumée blanche, la fusée, transportant une version réduite d"'une capsule de retour d'un vaisseau spatial multifonctions" est montée dans le ciel noir, à 20h00 environ (heure de Beijing), traînant une grande colonne de flammes.

Wang Hongyao, commandant en chef adjoint de la mission, a déclaré quelques minutes après que le lancement avait été un succès.

Selon lui, la charge utile s'est séparée de la fusée 603 secondes après le lancement et est entrée dans une orbite elliptique avec une périgée de 200 km et une apogée de 394 km.

La capsule de retour devrait revenir sur Terre dimanche après-midi.

La Longue Marche-7 est une fusée de taille moyenne à deux étages qui est capable de transporter une charge de 13,5 tonnes vers une orbite basse. Des experts ont indiqué qu'elle deviendrait la fusée porteuse principale pour les missions spatiales de la Chine dans l'avenir.

La fusée utilise la kérosène et l'oxygène liquide comme carburant, au lieu du propergol hautement toxique, rendant la fusée plus écologique et moins coûteuse.

Le lancement de samedi est le premier effectué sur le site de Wenchang, et le 230e d'une fusée porteuse de la famille Longue Marche.

Sa mission est de vérifier le design et les performances de la nouvelle fusée porteuse, d'évaluer la capacité d'exécution de la mission du centre de lancement de Wenchang, et de vérifier la coordination et la compatibilité des systèmes liés au projet.

 

 

   1 2 3   

 

http://french.xinhuanet.com/2016-06/25/c_135466065.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau