UN DIRIGEABLE DEVELOPPE PAR LA CHINE ATTEINT UNE ALTITUDE RECORD

tourtaux-jacques Par Le 16/05/2022 0

Dans CHINE

Lundi 16 mai 2022

Un dirigeable développé par la Chine atteint une altitude record

   

French.news.cn | 2022-05-15 à 18:59

(Xinhua/Sun Fei)

LHASSA, 15 mai (Xinhua) -- Le dirigeable développé par la Chine, conçu pour l'observation de l'atmosphère, a atteint dimanche une altitude record de 9.032 mètres dans la région autonome du Tibet, selon son concepteur.

Mis au point par l'Institut de recherche sur l'information aérospatiale de l'Académie des sciences de Chine (ASC), le dirigeable "Jimu No.1" de type III a un volume de 9.060 mètres cubes.

Le dirigeable peut collecter des données à haute altitude, qui sont utilisées pour suivre le cycle régional de l'eau et surveiller les changements dans la composition de l'atmosphère.

Le projet, qui s'inscrit dans le cadre de la deuxième campagne de recherche scientifique de la Chine sur le plateau Qinghai-Tibet, a été réalisé par 64 scientifiques de plusieurs institutions de recherche chinoises.

Le dirigeable fournira des données essentielles sur la source d'eau du plateau Qinghai-Tibet et contribuera à faire face aux effets en chaîne de l'eau, de l'écologie et des activités humaines dans le cadre du changement climatique, a déclaré Yao Tandong, académicien à l'ASC et chef d'équipe de la deuxième campagne de recherche scientifique sur le plateau Qinghai-Tibet. Fin

 (Xinhua/Tian Jinwen)

(Xinhua/Tian Jinwen)

(Xinhua/Jiang Fan)

 (Xinhua/Sun Fei)

(Xinhua/Jiang Fan)

(Xinhua/Sun Fei)

(Xinhua/Tian Jinwen)

 (Xinhua/Jiang Fan)

(Xinhua/Sun Fei)

(Xinhua/Sun Fei)

http://french.news.cn/20220515/8b664aa9d3a74ec6a8e22d564bc65cd0/c.html

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire