XI JINPING APPELLE A DES EFFORTS CONJOINTS POUR RECHERCHER ET MAINTENIR LA PAIX

tourtaux-jacques Par Le 23/06/2022 0

Dans CHINE

22 Juin 2022

 

Par : french.china.org.cn  | Mis à jour le 22-06-2022
            
Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mercredi à des efforts conjoints pour rechercher et maintenir la paix.

L'histoire a montré que l'hégémonie, la politique de groupe et les confrontations entre blocs n'apportaient ni la paix ni la stabilité, mais plutôt la guerre et les conflits, a déclaré M. Xi dans un discours clé prononcé en format virtuel lors de la cérémonie d'ouverture du Forum d'affaires des BRICS.

La crise ukrainienne a de nouveau tiré la sonnette d'alarme pour l'humanité : les pays se retrouveront certainement dans des situations difficiles sur le plan de la sécurité s'ils accordent une confiance aveugle dans leurs positions de force, s'ils élargissent leurs alliances militaires et s'ils recherchent leur propre sécurité au détriment des autres, a déclaré M. Xi.

Notant que la sauvegarde de la paix est la cause commune de toute l'humanité, M. Xi a indiqué que ce n'est que si tout le monde chérit et défend la paix, et retient et tire les leçons amères de la guerre, qu'il peut y avoir l'espoir de paix.

"Face aux turbulences et à l'instabilité dans le monde, nous devons garder fermement à l'esprit l'aspiration initiale de la Charte des Nations unies, ainsi que notre mission de promouvoir la paix", a poursuivi M. Xi.

Exhortant la communauté internationale à abandonner le jeu à somme nulle et à s'opposer conjointement à l'hégémonie et à la politique de puissance, M. Xi a appelé à la construction d'un nouveau type de relations internationales caractérisé par le respect mutuel, l'équité et la justice, et la coopération mutuellement bénéfique.

source : http://french.china.org.cn/china/txt/2022-06/22/content_78285186.htm

Tag(s) : #Xi#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire