XI JINPING APPELLE A FAIRE DES EFFORTS POUR LE RENOUVEAU NATIONAL A L'APPROCHE DU 70e ANNIVERSAIRE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE (RPC)

 

Xi Jinping appelle à faire des efforts pour le renouveau national à l'approche du 70e anniversaire de la fondation de la RPC

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-09-12 à 23:08
 


(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a appelé jeudi l'ensemble du Parti communiste chinois (PCC) et de la nation à faire des efforts pour réaliser les objectifs des deux centenaires et le rêve chinois du renouveau national.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, s'est ainsi exprimé lors de sa visite sur un site commémoratif de la révolution en banlieue de Beijing, à l'approche du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

Il a demandé à l'ensemble du Parti et de la nation d'oeuvrer étroitement pour consolider les acquis réalisés ces sept dernières décennies et bâtir un meilleur pays dans le futur.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du secrétariat du Comité central du PCC, a aussi participé à cette visite.

Le 23 mars 1949, le Comité central du PCC et le camarade Mao Zedong ont quitté Xibaipo, base révolutionnaire du PCC dans la province du Hebei, pour Beijing. Deux jours plus tard, ils ont atteint la Colline parfumée et en ont fait le siège du Comité central du PCC à l'époque.

Durant la visite, M. Xi s'est d'abord rendu à la villa Shuangqing, où Mao Zedong a habité et travaillé, puis dans un endroit non loin, où d'autres membres de la génération précédente des révolutionnaires, dont Zhu De, Liu Shaoqi, Zhou Enlai et Ren Bishi, ont vécu et travaillé.

Après cela, dans un musée de commémoration de la révolution, M. Xi a visité une exposition sur l'histoire du Comité central du PCC à cette époque, et regardé des documentaires retraçant l'histoire du déplacement du Comité central du PCC vers Beijing en 1949.

Commémorer cette partie de l'histoire a pour but de renforcer la confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise, de donner du courage pour conduire la grande lutte avec de nombreuses nouvelles caractéristiques historiques, et de surmonter toutes les difficultés, a appelé M. Xi.

"La Chine a une perspective de développement très brillante pour le futur", a-t-il déclaré.

 

   1 2 3 4 5 6   

http://french.xinhuanet.com/2019-09/12/c_138387653.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire