XI JINPING EVOQUE L’ESPRIT DE LA GLORIEUSE ARMEE ROUGE

 

Xi Jinping évoque l'esprit de la Longue Marche pour réaliser le rêve de renouveau national

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-09-24 à 15:06
 

(XHDW)(1)习近平等参观“英雄史诗 不朽丰碑——纪念中国工农红军长征胜利80周年主题展览”

(Xinhua/Lan Hongguang)

BEIJING, 24 septembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a appelé vendredi à poursuivre l'esprit présenté par l'Armée rouge chinoise lors de la Longue Marche, il y a huit décennies, et à aspirer avec courage à réaliser le rêve chinois de renouveau national.

M. Xi a fait cette remarque lors de sa visite d'une exposition marquant le 80e anniversaire de la fin de la Longue Marche.

L'esprit de la Longue Marche est caractérisé par un travail acharné, l'absence de crainte du sacrifice et une ferme conviction dans le communisme et la victoire ultime de la révolution chinoise.

D'octobre 1934 à octobre 1936, les soldats de l'Armée rouge des ouvriers et paysans chinois ont quitté leurs bases et marché vers l'ouest, traversant des rivières, des montagnes enneigées et des prairies arides afin de briser le siège des forces du Kuomintang (Parti nationaliste) et de continuer à lutter contre les agresseurs japonais. Certains ont marché 12.500 kilomètres.

Cette manoeuvre fut un tournant de la révolution chinoise.

Contre toute attente, l'Armée rouge a achevé cette marche sous la direction du Parti communiste chinois (PCC), une prouesse reconnue à travers le monde qui sera gravée pour toujours dans l'histoire de la révolution et de la nation chinoises, a déclaré M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale.

La Longue Marche a clairement démontré le pouvoir des idéaux révolutionnaires, a affirmé M. Xi lors de cette exposition au Musée militaire de la Révolution du Peuple chinois, à Beijing.

"Les temps ont changé, tout comme la situation, mais les idéaux et causes pour lesquels nous autres communistes avons lutté n'ont jamais changé", a-t-il souligné.

Il a appelé à la commémoration des prouesses de l'Armée rouge, au maintien de l'esprit de la Longue Marche et à l'enseignement du patriotisme et des idéaux révolutionnaires.

Le peuple doit être guidé à aller de l'avant, avec confiance et courage, dans "une nouvelle longue marche" qui apportera la prospérité à ce pays et permettra de réaliser le rêve chinois de renouveau national, a déclaré M. Xi.

 

 

    1 2 3   

 

http://french.xinhuanet.com/2016-09/24/c_135710593.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau