Des policiers et militaires colombiens mettent le feu à des maisons de paysans et indiens au Caquetá
7 Mars 2022
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-07 00:28:19
Image: Prensa Latina
La Havane, 6 mars, (RHC)- Plusieurs voix ont dénoncé ce dimanche l'incendie par la police et l'armée colombiennes de maisons de paysans et d'indiens à El Triunfo, un village du Caquetá, et à La Esperanza, San Vicente del Caguán.
Selon les allégations, l'acte a eu lieu dans le cadre de l'opération Artemisa, une campagne de lutte contre la déforestation, ont-ils dit.
Reinaldo Quebrada, représentant légal de la communauté indienne La Esperanza, a déclaré que la nuit dernière, des membres de l'armée et de la police ont brûlé et fait exploser des charges explosives dans deux maisons des territoires susmentionnés.
Il a ajouté qu'à ce jour, cinq personnes de La Esperanza sont portées disparues, raison pour laquelle elles ont demandé aux autorités compétentes d'essayer de les localiser.
Parmi les plaignants figurent également les sénateurs Feliciano Valencia, du Mouvement alternatif indien et social et Julián Gallo, du Parti Comuns.
Source: Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/288334-des-policiers-et-militaires-colombiens-mettent-le-feu-a-des-maisons-de-paysans-et-indiens-au-caqueta
Tag(s) : #colombie