COLOMBIE : LA CANDIDATE DU PACTE HISTORIQUE A LA VICE-PRESIDENCE DU PAYS EST MENACEE DE MORT

tourtaux-jacques Par Le 29/03/2022 0

Dans Colombie

28 Mars 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-03-28 10:32:30

 


 

 

Bogotá, 28 mars (RHC) La candidate à la vice-présidence de la Colombie pour la coalition de gauche Pacte Historique, Francia Márquez, a dénoncé dimanche avoir été victime de menaces de mort et a demandé au gouvernement de garantir sa sécurité et celle de sa famille.

Dans une série de messages postés sur son compte Twitter officiel, la militante environnementale a déclaré : "Les calomnies, les manifestations racistes ne suffisent pas, mais en moins d’un mois, j’ai reçu deux menaces de mort avec d’autres leaders sociaux".

Dans son tweet, Marquez a publié des photos de pamphlets de la structure criminelle autoproclamée Aigles Noirs, dans lesquels ils profèrent des menaces contre elle et d’autres dirigeants politiques et sociaux.

"Monsieur le Président Ivan Duque, je vous demande de garantir mon intégrité physique, celle de ma famille et des dirigeants mentionnés ici", a poursuivi la dirigeante politique.

Elle a également demandé au Bureau du Procureur général colombien d’enquêter sur les faits dénoncés. "J’espère que cette fois-ci, l’impunité ne triomphera pas", a-t-elle déclaré.

Elle a également indiqué qu’elle avait rencontré un certain nombre de difficultés dans le fonctionnement de son système de protection, sans toutefois entrer dans les détails.

Marquez et Gustavo Petro, le candidat à la présidence de la Colombie pour le Pacte Historique, ont inscrit vendredi dernier devant le Registre National leur formule pour les élections du 29 mai prochain.

Selon des sondages récents, Petro et Marquez sont les favoris pour remporter le premier tour de l’élection présidentielle.

 

Source Telesur

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/290381-la-candidate-du-pacte-historique-a-la-vice-presidence-de-la-colombie-est-menacee-de-mort

Tag(s) : #colombie#élections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire