COLOMBIE : LES COMMUNAUTES AUTOCHTONES SOUTIENNENT FRANCIA MARQUEZ

tourtaux-jacques Par Le 26/03/2022 0

Dans Colombie

26 Mars 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-03-25 10:45:18

      

Bogotá, 25 mars (RHC) Le Mouvement Alternatif Indigène et Social (MAIS) et le Conseil Régional Indigène du Cauca (CRIC) ont salué aujourd’hui la décision du Pacte Historique de choisir Francia Márquez comme candidate à la vice-présidence de la Colombie.

Ils ont exprimé leur soutien et leur accompagnement à la formule présidentielle conduite par Gustavo Petro en vue des élections du 29 mai prochain et ont invité les Colombiens à appuyer cette décision.

Hier, Petro, le leader de cette coalition, a souligné que la désignation de  Francia Marquez comme candidate à la vice-présidence est une décision collective et multicolore et a souligné qu’elle représente la Colombie exclue, asservie, oubliée.

Pour sa part,  Francia Marquez a salué les peuples en résistance, indigènes et, paysans,  la communauté LGTBIQ+, les femmes, les travailleurs, la classe moyenne, toutes les expressions religieuses et spirituelles, la jeunesse, entre autres qui sont les protagonistes du début du changement en Colombie.

« Nous voulons que la joie, la paix, la dignité, la justice sociale fleurissent » et ce travail exige l’effort de tous pour remporter la victoire aux élections du 29 mai prochain, a-t-elle souligné.

Dans la consultation interne des coalitions pour choisir les candidats à la présidence tenue dans le cadre des élections législatives, Marquez a été la troisième avec le plus grand nombre de voix (785 mille 215) avec lesquels elle a avantagé le vainqueur de la coalition Centro Esperanza, Sergio Fajardo.

« Les résultats du dimanche (13 mars) reflètent le changement que veulent les gens. Nous nous sommes rencontrés depuis les expériences que nous avons vécues. La tâche est toujours en cours, nous voulons que le Pacte Historique soit le gouvernement qui garantisse les droits des Colombiens », a souligné la candidate à la vice-présidence après avoir pris connaissance des résultats du décompte des voix.

Source Prensa latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/290162-les-communautes-autochtones-de-colombie-soutiennent-france-marquez

Tag(s) : #colombie#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire