ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 29 MAI EN COLOMBIE : ANGELA DAVIS ET DILMA ROUSSEFF SOUTIENNENT FRANCIA MARQUEZ

tourtaux-jacques Par Le 22/05/2022 0

Dans Colombie

22 Mai 2022

Angela Davis et Dilma Rousseff soutiennent Francia Márquez en Colombie

Bogotá, 22 mai (Prensa Latina) La légendaire militante américaine Angela Davis et l'ancienne présidente brésilienne Dilma Rousseff ont exprimé leur soutien à Francia Márquez, colistière du candidat présidentiel Gustavo Petro, le favori pour remporter les élections en Colombie.
22 mai 2022
CDT00:55 (GMT) -0400
https://www.facebook.com/odalys.troya/videos/5404047442948263

Lors d'une cérémonie de clôture de la campagne, deux vidéos ont été projetées dans lesquelles de célèbres femmes défenseurs des droits humains ont exprimé leur soutien à Francia à l'approche des élections du dimanche 29.

" Francia Márquez a été à l'avant-garde des luttes environnementales, des luttes contre le racisme et la misogynie, des luttes contre la pauvreté (...). Ainsi, au nom de tous ceux d'entre nous qui, ici en Amérique du Nord, défendent la paix, la justice et la liberté, je vous adresse un salut chaleureux France, ma sœur, mon amie", a-t-elle déclaré.

"D'ici, nous vous félicitons pour tous vos succès phénoménaux du passé et pour les nombreuses victoires à venir", a souligné Agela Davis.

L'ancienne présidente Dilma Rousseff a également exprimé son soutien à Francia Márquez "la première femme afro qui accompagnera Gustavo Petro pour gouverner pour et par les femmes, pour les mères chefs de famille, pour les défenseurs de l'environnement, pour toute la Colombie qui "vivra savoureusement les quatre prochaines années".

Ce samedi, des milliers de personnes ont accompagné Francia lors d'une cérémonie de clôture de la campagne dans le Parque de los Periodistas de la capitale.

Au milieu de son discours, la police, des agents de l'Unité de protection nationale et la garde rapprochée de la candidate à la vice-présidence l'ont fait descendre de l'estrade et l'ont entourée de boucliers de protection parce qu'ils pointaient sur elle une lumière laser depuis un bâtiment voisin.

"Ils ne passeront pas, nous allons libérer notre peuple", a crié Francia alors qu'ils la protégeaient et la faisaient sortir de la scène.

Le ticket du Pacte historique de Gustavo Petro et Francia Márquez est le favori pour remporter les élections en Colombie le dimanche 29, selon tous les sondages.

Tous deux ont fait l'objet de menaces contre leur vie plus d'une fois pendant ce processus électoral, et dans le cas de Francia, en plus d'actions racistes, sexistes et dégradantes.

"Pendant la commémoration du #DiaDeLaAfrocolombianidad, ils ont voulu m'intimider en pointant un laser sur moi depuis un bâtiment voisin. ils ne nous feront pas taire ! Notre combat est et a toujours été contre tous les types de violence qui cherchent à semer la peur. La paix vaincra !" a-t-il déclaré sur son compte Twitter après l'incident survenu lors de la cérémonie de clôture de la campagne.


mem/otf

 

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/22/angela-davis-y-dilma-rousseff-apoyan-a-francia-marquez-de-colombia

Tag(s) : #Colombie#Rousseff#AngelaDavis

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire