Le Pacte historique : Une coalition qui s'additionne
2 Mai 2022
Une coalition qui s'additionne
Bogotá, 1er mai (Prensa Latina) Le Pacte historique, une coalition de forces alternatives, progressistes et de gauche en Colombie, continue de gagner des partisans dans la quête du changement dans cette nation sud-américaine, à moins d'un mois des élections présidentielles du 29 mai.
1er mai 2022
CDT01:40 (GMT) -0400
Son ticket, composé de Gustavo Petro et Francia Márquez, est le favori des prochaines élections, selon tous les sondages, et son avance ne cesse de croître.
Le Centro Estratégico Latinoamericano de Geopolítica (Celag) a récemment révélé que M. Petro est en tête des sondages avec 43 % et devance de 21 points Federico Gutiérrez de l'Equipo por Colombia (droite), avec 22 % des voix.
Il est suivi de près par Rodolfo Hernández de la LIGA de Gobernantes Anticorrupción (12 %) et Sergio Fajardo du Centro Esperanza (9 %).
Les autres candidats ont obtenu des valeurs inférieures à deux pour cent, selon l'étude de Celag.
C'est la proposition de gouvernement du Pacto Histórico, la clarté du message et l'espoir de changement, selon de nombreux participants qui assistent aux événements massifs de la campagne, qui attirent l'électorat.
En plus de cette forme traditionnelle de campagne, Petro a inclus une initiative par laquelle il écoute les préoccupations et les principaux problèmes de la population afin de continuer à construire collectivement sa plate-forme de programme.
Son programme prévoit de relancer la production du pays, de garantir les services de base à la population qui a actuellement du mal à y accéder en raison des coûts élevés, et de fournir aux enfants et aux jeunes une éducation de qualité et accessible.
M. Petro souligne l'urgence d'utiliser la terre pour produire des aliments, et la révolution de l'agriculture nationale qu'il propose doit avoir un axe humain fondamental dans les mains des femmes rurales.
En outre, il insiste sur le problème de l'utilisation et de la propriété des terres, l'un des éléments fondamentaux qui ont généré et maintiennent les conflits internes dans le pays, un point inclus dans l'accord de paix de 2016.
(Tiré d'Orbe)
source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/01/una-coalicion-que-suma
Tag(s) : #colombie, #Elections