LA MINISTRE COLOMBIENNE DU TRAVAIL COMMENTE SA PREMIERE RENCONTRE AVEC LES DIRIGEANTS SYNDICAUX

tourtaux-jacques Par Le 13/08/2022 0

Dans Colombie

13 Août 2022

La ministre du travail commente sa première rencontre avec les dirigeants syndicaux
par Paco Col | 13 août 2022 | Actualités, Syndicalisme | 0 Commentaires


La ministre du Travail, Gloria Inés Ramírez, a reçu les représentants des organisations syndicales, dont elle a voulu entendre les préoccupations et la vision du pays.

"Je veux entendre leurs commentaires en détail et qu'ils me disent ce qu'ils pensent des principaux problèmes de travail dans le pays. La chose fondamentale pour ce gouvernement va être le dialogue et qu'ensemble nous pouvons faire avancer la Colombie", a déclaré Ramírez Ríos.


La ministre du Travail, Gloria Inés Ramírez, a reçu les représentants des organisations syndicales dans son bureau.

Le président de la Confédération des travailleurs colombiens, la CTC, Luis Miguel Morantes, a ajouté : "Nous attendons beaucoup de la Dr. Gloria Inés, mais nous savons qu'elle connaît et sait quels sont nos problèmes. Nous sommes sûrs qu'il y aura un dialogue fluide qui nous permettra de résoudre les situations, que maintenant tout se fera en accord et que ce sera très positif".

Le président de la Central Unitaria de Trabajadores, CUT, Francisco Maltés : "Pour le mouvement syndical et surtout pour notre syndicat, il est important qu'à la tête du ministère du Travail se trouve une personne qui connaît de première main les problèmes du monde du travail et les difficultés que nous rencontrons dans le développement des relations avec les employeurs. Ce gouvernement a défini le dialogue, la négociation et la consultation comme le mécanisme de résolution des conflits, et nous allons travailler sur la base de ces critères pour commencer à résoudre les graves problèmes sociaux et de travail qui existent".

Le secrétaire général de la Central Unitaria de Trabajadores, CUT, Pedro Luis Arango Sánchez, a noté : "Il est important qu'une personne qui connaît très bien les travailleurs soit arrivée au ministère du travail. Nous avons besoin que la Commission de concertation soit mise en place et non seulement pour se mettre d'accord sur le salaire minimum, mais aussi pour mettre en place les sous-commissions. Nous espérons que les problèmes les plus graves seront résolus et que la table ronde technique sur le statut du travail sera mise en place dans les plus brefs délais afin de pouvoir résoudre les problèmes que les travailleurs attendent depuis longtemps".

Pour sa part, la secrétaire d'organisation de la Confédération générale du travail, CGT, Miriam Triana, a déclaré : "Nous pensons qu'avec le nouveau ministre, nous pourrons concrétiser plusieurs des projets sur l'équité entre les sexes et faire de la loi sur le statut du travail, avec laquelle nous cherchons à mettre fin à tant d'injustices dans le domaine du monde du travail."

Source : La Regional
source : https://pacocol.org/ministra-del-trabajo-en-su-primer-acercamiento-con-lideres-sindicales/

Tag(s) : #Pacocol#Colombie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire