Nouveau massacre en Colombie
19 Février 2021
Bogota, 18 février (RHC) La police colombienne a fait état d’un nouveau massacre qui a coûté la vie à cinq personnes dans la municipalité des Andes, dans le département d’Antioquia.
Selon les autorités, des hommes cagoulés armés sont entrés dans un champ de cueilleurs de café et ils ont fait sortir six travailleurs par la force, en ont tué cinq et ont gravement blessé le sixième.
Les corps des victimes portent des traces de torture et les policiers pensent que les crimes sont liés à des différends territoriaux entre groupes armés impliqués dans la production et le trafic de drogues.
Selon les médias locaux, la bande de Los Guadalupe, connue pour ses activités de trafic de drogue, d’extorsion et d’homicide, opère dans la région et pourrait, selon les autorités, être alliée à une autre bande connue sous le nom de La Terraza.
On pense en outre que l’organisation paramilitaire bien connue, le clan du Golfe, a des intérêts dans la région, ce qui fait de la sécurité une question complexe à régler dans le département qui connaît le plus grand nombre d’actes de violence de ce type depuis le début de cette année.
Selon l’Institut d’études pour le développement et la paix (Indepaz), en un peu plus d’un mois et demi, la Colombie a enregistré 12 massacres et 46 décès, tous dans des zones rurales du pays. (Source:PL)
Édité par Reynaldo Henquen
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/248093-nouveau-massacre-en-colombie
Tag(s) : #colombie