LA COREE DU NORD ANNONCE AVOIR REALISE UN IMPORTANT TEST DE DEVELOPPEMENT SATELLITE

tourtaux-jacques Par Le 28/02/2022 0

Dans COREE DU NORD (RPDC)

La Corée du Nord déclare avoir réalisé un important test de développement satellite

05:59 28.02.2022

 Ким Чен Ын во время встречи с Владимиром Путиным в кампусе ДВФУ во Владивостоке - Sputnik France, 1920, 28.02.2022

© Sputnik . POOL

 / 

Aller dans la banque de photos

S'abonnerGoogle news

AFP logo - Sputnik France

AFP

Tous les articles

Selon KCNA, le test du satellite a permis de "confirmer les caractéristiques et la précision de fonctionnement du système de photographie haute définition, du système de transmission de données et des dispositifs de contrôle d'attitude".

La Corée du Nord a annoncé avoir procédé à un essai de "grande importance" pour le développement d'un satellite de reconnaissance, ont rapporté le 28 février les médias d'État, au lendemain d'un lancement de missile balistique repéré par Séoul.

En dépit de sanctions internationales, Pyongyang a procédé à une série record d'essais d'armes en janvier, avant de suspendre ses tirs pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Le 27 février, l'armée sud-coréenne a déclaré avoir détecté le lancement d'un missile balistique. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a ensuite indiqué que le missile avait pu être tiré à partir d'un lanceur mobile à un angle prononcé, ce qui pourrait indiquer un missile balistique de moyenne portée.

Cependant, l'agence de presse officielle de la Corée du Nord KCNA a déclaré que les agences gouvernementales avaient effectué dimanche un test "d'une grande importance pour le développement du satellite de reconnaissance".

Selon KCNA, le test du satellite a permis de "confirmer les caractéristiques et la précision de fonctionnement du système de photographie haute définition, du système de transmission de données et des dispositifs de contrôle d'attitude".

Il s'agissait notamment de "réaliser des photographies verticales et obliques d'une zone spécifique de la terre avec des caméras qui seront embarquées sur le satellite de reconnaissance", a ajouté KCNA.

Rodong Sinmun, le journal officiel du Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord, a publié deux photographies qui semblent montrer la péninsule coréenne vue de l'espace.

Le développement d'un satellite de reconnaissance militaire - avec les armes hypersoniques récemment testées - est l'un des principaux projets de défense annoncés par le dirigeant Kim Jong Un l'année dernière.

Selon les analystes, le développement d'un satellite de reconnaissance fournit au Nord une couverture pour tester des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) interdits, car les fusées à longue portée partagent la même technologie.

https://fr.sputniknews.com/20220228/la-coree-du-nord-declare-avoir-realise-un-important-test-de-developpement-satellite-1055402062.html

Corée du Nord

satellite

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire