UNE DIPLOMATE NORD COREENNE CRITIQUE LES PROPOS ABSURDES DE JOHN BOLTON SUR LE SOMMET RPDC-USA

Une diplomate de la RPDC critique les propos "absurdes" de John Bolton concernant le sommet RPDC-Etats-Unis

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-04-21 à 13:51
 

PYONGYANG, 21 avril (Xinhua) -- Une haute diplomate de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) s'en est prise à John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, à propos de ses positions "de courte vue" sur les relations bilatérales, ont rapporté samedi des médias officiels.

M. Bolton a déclaré mercredi dernier à Bloomberg News que les Etats-Unis avaient besoin de constater de réelles indications comme quoi la RPDC a effectivement pris la décision de renoncer à ses armes nucléaires avant que le troisième sommet entre les deux pays n'aie lieu.

Qualifiant la remarque de M. Bolton "d'absurde", Choe Son Hui, vice-ministre des Affaires étrangères de la RPDC, a pour sa part confié à l'agence centrale de presse centrale coréenne (KCNA) que "M. Bolton aurait dû au moins comprendre quels types d'échanges importants sont faits précédant le troisième sommet entre les dirigeants des deux pays avant même d'ouvrir la bouche."

"Cela vous sera dommageable", a-t-elle poursuivi, toujours selon KCNA, "si vous persistez à proférer de telles remarques indiscrètes et dépourvues de bon sens."

Le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un et le président américain Donald Trump ont organisé deux sommets, le premier à Singapour et le suivant au Vietnam. Ce dernier, qui s'est tenu les 27 et 28 février dernier dans la capitale vietnamienne Hanoï, n'a pas donné lieu à un accord.

http://french.xinhuanet.com/2019-04/21/c_137995104.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire