LA COREE DU NORD AFFIRME AVOIR DES ARMES SPECIALES CAPABLES D'ABATTRE LES F-35 AMERICAINS

Lockheed Martin F-35A Lighting II

La Corée du Nord affirme avoir des armes «spéciales» pour abattre les F-35 américains

© AP Photo / Ben Margot

DÉFENSE

URL courte

2120

Pyongyang a prévenu que le déploiement prochain par la Corée du Sud de nouveaux chasseurs américains constituerait un acte «extrêmement dangereux» qui la contraindrait à se servir «d'armements spéciaux» pour les abattre.

 

Kim Il-sung lors de sa visite en URSS

© SPUTNIK . SERGUEI GOUNEEV

Il y a 25 ans mourait Kim Il-sung, «Président éternel» de la Corée du Nord

Séoul, allié de Washington, a reçu en mars deux F-35A, des avions militaires parmi les plus avancés su monde, dans le cadre d'un contrat à sept milliards de dollars signé en 2014, indique l’AFP.

 

La Corée du Sud veut déployer 40 de ces appareils d'ici la fin 2021, dont une dizaine doivent être opérationnels cette année.

Les autorités sud-coréennes «savent bien que l'arrivée des chasseurs constituerait un acte extrêmement dangereux qui provoquera une réaction de notre part» , selon un communiqué écrit par un responsable de l'Institut des études américaines du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, publié par l'agence nord-coréenne d'information KCNA.

Rencontre historique: Donald Trump est entré à pied en Corée du Nord pour rencontrer Kim Jong-un 30 juin 2019

© REUTERS / KEVIN LAMARQUE

Donald Trump entre à pied en Corée du Nord pour serrer la main à Kim Jong-un (images)

La Corée du Nord utilise parfois le canal de ce département spécialisé dans les affaires américaines pour faire connaître son point de vue de manière indirecte.

«Nous n'avons pas d'autre choix que de développer et tester des armements spéciaux afin de détruire complètement les armements mortels» de la Corée du Sud, ajoute ce texte.

KCNA indique que deux autres F-35A sont attendus en Corée du Sud à partir de la mi-juillet. Le ministère sud-coréen de la Défense a refuser de le confirmer ou le démentir.

Les deux voisins sont techniquement en guerre, la guerre de Corée (1950-53) ayant pris fin avec un cessez-le-feu et non un traité de paix.

https://fr.sputniknews.com/defense/201907111041642082-la-coree-du-nord-affirme-avoir-des-armes-speciaux-pour-abattre-f-35-americains/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire