AVEC UN AMOUR PATRIOTIQUE ET UN ELAN CREATIF INEPUISABLES : LE PEUPLE CUBAIN DECIDE D’Y ALLER A FOND !

tourtaux-jacques Par Le 01/04/2022 0

Dans CUBA

Avec un amour patriotique et un élan créatif inépuisables : nous sommes décidés à y aller à fond !

Nous y allons à fond, oui, et nous y allons unis, car c'est notre plus grande force. Ceux qui s'attendent à nous voir ralentis ou stoppés dans notre élan pourraient bien finir de la sorte, car cela, dans la patrie de Marti, de Fidel, de Raul, dans la terre des mambises intrépides et des rebelles dignes, est tout simplement impossible.

Auteur:  | internet@granma.cu

31 mars 2022 10:03:05

Photo: José Manuel Correa

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est l'Histoire : lorsque le peuple cubain, en faisant appel à sa volonté et à sa force d'âme, entreprend un objectif, il n'abandonne pas tant qu'il ne l'a pas atteint.
Comme le cœur est le moteur qui nous anime, et que l'amour pour cette terre cubaine alimente notre force et allume la créativité et le talent nécessaires pour construire nos rêves, rien ne pourra arrêter l'avalanche qui déclenche l'unité.
C'est pourquoi les incrédules peuvent y croire, les malintentionnés peuvent ravaler leurs évaluations pessimistes, et ceux qui sont payés par le Nord pour orchestrer mise en scène de la fin de la Révolution peuvent réemballer leur cirque ; si nous affirmons que « nous sommes décidés à y aller à fond », c'est que nous avons certainement la conviction la plus ferme de le faire.
Les raisons ne manquent pas, comme l'a posté le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, sur son compte Twitter : « S'il s'agit de Cuba, de son bien-être, de sa lutte pour la vie, de son avenir et de celui de tous ses enfants, nous y allons à fond ».
Et en effet, au premier rang, impétueux, fermes dans leurs idéaux, capables et dignes, se trouvent les jeunes. Le succès de cette phrase qui est née de ces nouvelles générations, et que nous faisons nôtre à présent en tant que pays, avec la volonté irréversible de résister aux temps difficiles, à la haine ennemie qui nous guette, aux cicatrices de la pandémie, dépend aussi de leur initiative et de leur volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour Cuba.
Notre mur s'ouvre au cœur de l'ami, à ceux qui, animés d'une solidarité sincère, sont prêts à nous aider. Il se ferme à ceux qui, hypocritement, crient SOS Cuba !, en brandissant leurs poignards pour les planter dans le dos de ceux d'entre nous qui sont déterminés à aller de l'avant, à créer, à vaincre.
Nous avons d'immenses défis à relever, mais aucun d'entre eux ne nous dépasse. Le chemin parcouru jusqu'ici nous a appris que les étoiles ne s’atteignent pas si facilement, et que notre soleil a des taches, mais aussi une lumière immense et écrasante qui enveloppe de chaleur le quotidien de cette île héroïque.
Les campagnes médiatiques absurdes et les manipulations grossières de la réalité dans laquelle nous vivons ne suffisent pas à démotiver ce peuple. Tous ces efforts sentent l'échec de loin, car les gens prennent leurs décisions sur la base de l'histoire vécue, sur la base de ce à quoi ils ne renoncent jamais par conviction, et nous avons beaucoup des deux.
Nous y allons à fond, oui, et nous y allons unis, car c'est notre plus grande force. Ceux qui s'attendent à nous voir ralentis ou stoppés dans notre élan pourraient bien finir de la sorte, car cela, dans la patrie de Marti, de Fidel, de Raul, dans la terre des mambises intrépides et des rebelles dignes, est tout simplement impossible.

https://fr.granma.cu/cuba/2022-03-31/avec-un-amour-patriotique-et-un-elan-creatif-inepuisables-nous-sommes-decides-a-y-aller-a-fond

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire