BRUNO RODRIGUEZ DIRIGE LA DELEGATION CUBAINE A LA REUNION DE L'ASSOCIATION DES ETATS DES CARAÏBES

tourtaux-jacques Par Le 29/04/2022 0

Dans CUBA

29 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-28 18:34:46

 

La réunion a été prévue en ligne.

La Havane, 28 avril, (RHC)- Le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, dirige la délégation cubaine à la 27e réunion ordinaire du Conseil des ministres de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC).

La réunion se tient virtuellement ce vendredi et d'autres fonctionnaires du ministère des affaires étrangères ont été invités à y participer.

En février dernier, lors d'un échange dans la capitale avec le secrétaire général de l'AEC, Rodolfo Sabonge, Bruno Rodríguez a réaffirmé l'engagement de Cuba à coopérer à toutes les tâches de l'organisation.

Il a également souligné la volonté de renforcer le dialogue et la collaboration avec les nations de la région.

L'AEC a été créée en juillet 1994 dans le but de promouvoir la consultation, la coopération et l'action concertée entre tous les pays de la Caraïbe. Cette organisation est composée de 25 Etats membres et de sept membres associés.

Les questions à l'ordre du jour de la réunion  comprennent le tourisme, le commerce, les transports, l'éducation, la lutte contre l'impact de la pandémie de Covid-19 et la réduction des risques de catastrophes naturelles.

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/293261-bruno-rodriguez-a-la-tete-de-la-delegation-cubaine-a-la-reunion-de-lassociation-des-etats-des-caraibes

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire