«L'Amérique Latine et les Caraïbes ne sont l'arrière-cour de personne» Bruno Rodriguez
22 Janvier 2022
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-21 20:01:14
Photo: Minrex
La Havane, 21 janvier, (RHC)- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a énergiquement réagi aux termes utilisés par le président Joe Biden en faisant allusion à notre région.
«L'Amérique Latine et les Caraïbes ne sont ni l'arrière-cour ni l'avant-cour de personne» a souligné ce vendredi le chef de la diplomatie cubaine sur Twitter.
«Ces conceptions sont en crise depuis longtemps et ne s’en remettront pas» a ajouté Bruno Rodriguez dans son tweet.
Jeudi, lors d’une conférence de presse à l’occasion de la première année de son mandat, le président Biden a signalé:
«Nous avions l'habitude de parler, lorsque j'étais un jeune homme à l'université, que l'Amérique Latine est l'arrière-cour de l'Amérique.. Ce n'est pas l'arrière-cour de l'Amérique. Tout ce qui se trouve au sud de la frontière mexicaine est le jardin de l'Amérique».
Source: Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/283658-lamerique-latine-et-les-caraibes-ne-sont-larriere-cour-de-personne-bruno-rodriguez
Tag(s) : #Cuba