CUBA CONFIRME SON ENGAGEMENT ENVERS LE DESARMEMENT NUCLEAIRE

tourtaux-jacques Par Le 30/06/2021 0

Dans CUBA

30 Juin 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-06-29 13:06:08

 

Capture d'écran. ACN

La Havane, 29 juin, (RHC)- Cuba a confirmé son engagement envers le désarmement nucléaire général et complet.

Cuba était en effet présente lundi à l'ouverture de la conférence internationale sur la science et la technologie de l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), qui se tient à Vienne, en Autriche, jusqu'au 2 juillet.

«#Cuba participe à l'ouverture de la conférence internationale sur la science et la technologie de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE)», a tweeté l’ambassade de Cuba en Autriche.

Dans un autre tweet, la mission diplomatique cubaine a précisé que lors de la cérémonie de haut niveau en hommage au 25e anniversaire de l'OTICE, un message vidéo du ministre cubain des affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a été projeté.

Le chef de la diplomatie cubaine a ainsi ratifié l'engagement de Cuba en faveur du désarmement nucléaire général et complet.

Bruno Rodríguez a souligné dans son message que l'interdiction et l'arrêt des essais nucléaires de toute nature sont essentiels pour atteindre l'objectif de l'élimination complète des armes nucléaires.

En février dernier, le secrétaire exécutif de l'OTICE, Lassina Zerbo, a officiellement accueilli Cuba en tant qu'État membre à part entière de l'organisation.

Lassina Zerbo a qualifié l'inclusion de Cuba de décision historique et il a exprimé l'espoir qu'elle contribuera à la ratification du traité d'interdiction complète des essais nucléaires.

Source: ACN

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/262230-cuba-confirme-son-engagement-envers-le-desarmement-nucleaire

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire