Contrôler la pandémie a été leur premier prix
28 Mars 2022
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a décerné sa Médaille pour les inventeurs aux créateurs des vaccins cubains contre la COVID-19
Auteur: Daniela Cabrera Monzon | internet@granma.cu
28 mars 2022 10:03:31
Cuba a eu pour priorité d'investir ses ressources limitées dans le développement de ses propres candidats vaccins afin d'immuniser l'ensemble de sa population. Photo : BioCubaFarma
Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a qualifié de « très méritée » la reconnaissance de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) qui a attribué sa Médaille pour les inventeurs aux créateurs des vaccins cubains contre le coronavirus. Sur Twitter, le chef de l'État a déclaré qu'« avec le contrôle de la pandémie, le peuple leur a donné le premier prix ». Beaucoup d'autres viendront.
Maria de los Angeles Sanchez Torres, master en sciences et directrice générale du Bureau cubain de la propriété industrielle (OCPI), a déclaré à l'Agence cubaine de presse que les vaccins Soberana 01, Soberana 02, Abdala et Mambisa ont été sélectionnés pour leur contribution au développement économique et technologique national. Et d’ajouter que le 28 mars, Daren Tang, directeur général de l'OMPI, se rendra à La Havane à la tête d'une délégation de cet organisme de l’ONU pour remettre les médailles aux créateurs de ces immunogènes.
Malgré les limitations existantes dues au blocus imposé par les États-Unis à Cuba, dix produits scientifiques cubains ont reçu la médaille d'or de l'OMPI, une organisation dont la mission est de promouvoir le développement d'un système international de propriété intellectuelle équilibré et efficace qui permette l'innovation et la créativité au bénéfice de tous.
source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-03-28/controler-la-pandemie-a-ete-leur-premier-prix
Tag(s) : #Cuba