CUBA DENONCE DEVANT LE CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME L’ATTAQUE TERRORISTE CONTRE SON AMBASSADE A PARIS

tourtaux-jacques Par Le 20/08/2021 0

Dans CUBA

19 Août 2021

 

Nous condamnons fermement cette attaque terroriste. Nous tenons le gouvernement des États-Unis pour responsable en raison de ses campagnes persistantes qui encouragent de tels comportements, et de ses appels à la violence, a souligné la délégation cubaine

Auteur: Redacción Internacional | internacionales@granma.cu

19 août 2021 08:08:41

Cuba a dénoncé devant le Conseil des droits de l'Homme, l'attaque terroriste contre son ambassade dans la capitale française.
Nous condamnons fermement cette attaque terroriste. Nous tenons le gouvernement des États-Unis pour responsable en raison de ses campagnes persistantes qui encouragent de tels comportements, et de ses appels à la violence, a souligné la délégation cubaine, selon l’agence Prensa Latina.
Le financement accordé par les États-Unis à des individus à Cuba et à l'étranger pour créer des groupes visant à fomenter des troubles internes, à provoquer et à réaliser des actes contre les institutions de l'État et à commettre des actes terroristes est de notoriété publique, souligne la dénonciation.
Le document a également rejeté l'inclusion de Cuba dans une liste noire unilatérale d’États soutenant le terrorisme, dressée par Washington.
À la fin du mois de juillet, la mission diplomatique cubaine à Paris a été attaquée avec trois cocktails Molotov et, en conséquence, un incendie s'est déclaré, qui a été maîtrisé par les fonctionnaires qui se trouvaient sur place. L'attaque, qui viole toutes les règles du Droit international, s’inscrit dans les efforts désespérés des ennemis de la Révolution pour présenter au monde une Cuba plongée dans le chaos, qui n'existe que sur les réseaux sociaux et dans les reportages des médias financés par les puissances intéressées à subvertir l'ordre dans notre pays.
Ce n'est pas la première fois que ce type d'agression contre les représentations cubaines se produit. Avant l’attentat perpétré à Paris, le 30 avril 2020, à 2 h 05 du matin, il y avait eu une autre attaque, cette fois à l'arme à feu, contre l'ambassade de Cuba aux États-Unis. Le Département d'État et le gouvernement des États-Unis ont malheureusement choisi d'étouffer cette grave agression terroriste.  Ils n'ont émis aucune déclaration publique pour la condamner ou la rejeter.
Cuba a été victime de 713 actes terroristes, dont la plupart ont été organisés, financés et exécutés par le gouvernement des États-Unis ou par des individus et des organisations qui trouvent refuge ou agissent en toute impunité sur leur territoire. Ces actes fait 3 478 morts et 2 099 handicapés à vie. Les dommages humains et économiques sont estimés à 181 milliards de dollars.

source : http://fr.granma.cu/mundo/2021-08-19/cuba-a-denonce-devant-le-conseil-des-droits-de-lhomme-lattaque-terroriste-contre-son-ambassade-a-paris

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire