CUBA DENONCE LES MENSONGES DES ETATS-UNIS SUR DES PRETENDUS PROCES A DES ENFANTS

tourtaux-jacques Par Le 26/01/2022 0

Dans CUBA

26 Janvier 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-25 20:49:22

 

 

La Havane, 24 jan. (RHC)- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez a souligné que les États-Unis mentent pour discréditer le travail de notre pays en matière de protection des enfants et justifier ainsi les mesures coercitives criminelles contre la nation caribéenne.

Sur son compte twitter, le chef de la diplomatie cubaine a dénoncé la campagne de Washington contre le pays antillais sur des prétendues détentions et procès de mineurs de 16 ans suite aux émeutes du 11 juillet dernier.

«Les États-Unis connaissent bien que les procès judiciaires actuels à Cuba se déroulent conformément à la loi et aux normes internationales», a-t-il souligné.

Le diplomate cubain a répondu aux accusations états-uniennes en citant des données de la Fondation Children’s Defense, qui indique qu’en 2019 près de 700 mille enfants ont été arrêtés et 3 mille 371 tués par balles aux États-Unis.

«D’autre part, l’application de politiques anti-immigrants a provoqué, entre avril et juin 2018, la séparation de quatre mille 500 enfants de leurs parents» dans ce pays, a ajouté le ministre cubain des Affaires étrangères.

Le code pénal en vigueur à Cuba stipule que «la responsabilité pénale est applicable à la personne physique, à partir de l’âge de 16 ans au moment où elle commet l’acte punissable ».

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/284018-cuba-denonce-les-mensonges-des-etats-unis-sur-des-pretendus-proces-a-des-enfants

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire