CUBA EST LE PAYS QUI COMPTE LE PLUS GRAND NOMBRE DE DOSES DE RAPPELS APPLIQUEES DANS LE MONDE CONTRE LA COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 05/07/2022 0

Dans CUBA

5 Juillet 2022

Derrière l'Île figurent des pays comme la Chine, l'Italie, le Canada, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Brésil, les États-Unis, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud, entre autres.

Auteur:  | internet@granma.cu

5 juillet 2022 09:07:41

Photo : Avec l'aimable autorisation de l’Institut Finlay des vaccins

Cuba est le pays ayant appliqué le plus grand nombre de doses de rappel contre la COVID-19 à sa population dans le monde à ce jour, a indiqué l’Institut Finlay des vaccins sur son compte Twitter.
Derrière l'île se trouvent des nations telles que la Chine, l'Italie, le Canada, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Brésil, les États-Unis, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud, entre autres.
La source déplore également le fait que plus de 220 millions de personnes en Amérique latine n'aient toujours pas reçu une seule dose d'immunogène contre la maladie causée par le SARS-COV-2.
Cette année, notre pays a commencé à appliquer une deuxième dose de rappel aux personnes de plus de 50 ans, ainsi qu'à certains groupes à risque, notamment les travailleurs de la santé, le Groupe d’entreprises BioCubaFarma et des secteurs tels que le tourisme et l'éducation, ce qui ratifie l'Île comme l'une des nations à l'avant-garde de ce processus au niveau international.
Avec l'élargissement de l'univers vacciné avec la deuxième dose de rappel, plus de quatre millions de personnes âgées et plus de 800 000 personnes appartenant à des groupes vulnérables en bénéficieront.
De même, les dirigeants et les autorités sanitaires du pays se sont mis d'accord sur la convenance d'appliquer la première dose de rappel avec les vaccins cubains anti-COVID-19 aux adolescents et aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, ayant au moins six mois d'ancienneté dans le calendrier vaccinal.
La campagne couvrira environ 848 000 personnes de ces groupes d'âge. Jusqu'à présent, la dose de rappel était applicable aux personnes âgées de 19 ans et plus.
Selon le rapport quotidien fourni par le ministère cubain de la Santé publique, au 2 juillet, un total de 7 406 592 personnes avaient reçu des doses de rappel, dont 324 646 dans le cadre de l'étude clinique et 7 081 946 dans le cadre de la vaccination de rappel administrée à la population de territoires sélectionnés et de groupes à risque.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-07-05/cuba-est-le-pays-qui-compte-le-plus-grand-nombre-de-doses-de-rappel-appliquees-contre-la-covid-19

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire