CUBA ET L'UNESCO CONSOLIDENT LEUR COOPERATION SCIENTIFIQUE

tourtaux-jacques Par Le 18/03/2022 0

Dans CUBA

18 Mars 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-03-17 17:03:46

      

De gauche à droite, Yahima Esquivel, ambassadrice de Cuba auprès de l'UNESCO, Shamila Nair-Bedouelle, directrice adjointe de l’UNESCO pour les sciences naturelles, le Dr Vérez et Dagmar Garcia, responsable de la recherche à l'Institut Finlay de La Havane. Photo: Prensa Latina

La Havane, 17 mars, (RHC)- Le Dr Vicente Vérez, directeur général de l'institut Finlay des vaccins, et la Dr Dagmar Garcia, directrice de la recherche dans cette institution scientifique cubaine et Shamila Nair-Bedouelle, directrice adjointe de l’UNESCO pour les sciences naturelles ont confirmé ce jeudi la volonté des deux parties de consolider la coopération scientifique.

Lors d’une rencontre au siège de l’UNESCO à Paris, Shamila Nair-Bedouelle, a reconnu le travail de la nation antillaise dans le domaine scientifique et a discuté les chercheurs  cubains sur les possibles domaines d'échange et de collaboration entre  l'UNESCO  et le l'institut Finlay des vaccins.

Pour le rappel, l'équipe scientifique de l'Institut Finlay de La Havane a développé les vaccins Soberana 02 et Soberana Plus, très efficaces non seulement pour la prévention du Covid-19 mais encore dans le traitement des convalescents.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289505-cuba-et-lunesco-pour-la-consolidation-de-la-cooperation-scientifique

Tag(s) : #Cuba#UNESCO

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire