CUBA ET LA CHINE SOULIGNENT LEUR IDENTITE DE VUES SUR LE PLAN POLITIQUE

tourtaux-jacques Par Le 08/07/2022 0

Dans CUBA

8 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-07 18:21:51

      

cuba-chine-réunion

La Havane, 7 juillet (RHC) Des responsables du ministère des affaires étrangères de Cuba ont souligné les coïncidences sur le plan politique au cours d’un échange de vues aujourd’hui avec le directeur général pour l’Amérique latine et les Caraïbes au Ministère des Affaires étrangères de la Chine, Cai Wei.

Comme l’a indiqué sur son compte Twitter le directeur général des Affaires bilatérales de l’organisme cubain, Emilio Lozada, les parties ont confirmé "leur volonté inébranlable de poursuivre la mise en œuvre des importants consensus obtenus".

Directeur de l’Amérique latine de la chancellerie chinoise en visite à Cuba

Le diplomate a qualifié la réunion de fructueuse et il a souligné que les représentants avaient réaffirmé leur soutien mutuel sur les tribunes internationales.

Cai effectue une visite de travail à Cuba dans le but de renforcer les liens bilatéraux.

La veille, le diplomate a visité le Centre Fidel Castro, institution publique dans cette capitale consacrée à la recherche et à la diffusion de la pensée et de l’œuvre du chef historique de la Révolution cubaine.

Le 28 septembre prochain, Cuba et la Chine célébreront le soixante-deuxième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques et renforceront les liens dans les domaines économique et commercial, ainsi que la coopération scientifique et technique.

La Chine a assuré que les liens établis en 1960 ont marqué une étape importante et que la commémoration est une bonne occasion de faire le point sur les expériences et de planifier des mesures d’ensemble. (Source Prensa Latina)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/292874-cuba-et-la-chine-soulignent-leur-identite-de-vues-sur-le-plan-politique

Tag(s) : #Cuba#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire