CUBA ET LE MEXIQUE POUR LE RENFORCEMENT DES LIENS MUTUELLEMENT AVANTAGEUX

tourtaux-jacques Par Le 27/02/2022 0

Dans CUBA

27 Février 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-02-25 17:09:54

      

Le chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez, a reçu l'ambassadeur du Mexique à Cuba, Miguel Ignacio Díaz au siège du ministère des Affaires étrangères à La Havane.

La Havane, 25 fév, (RHC)- Les ministères des Affaires étrangères de Cuba et du Mexique ont souligné leur volonté de renforcer les liens dans des secteurs d’intérêt mutuel.

Sur son compte Twitter, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez a fourni des détails sur son plus récent entretien avec l’ambassadeur du Mexique à Cuba, Miguel Ignacio Díaz.

«Nous avons souligné les liens de fraternité et de coopération qui unissent nos pays. Nous avons ratifié la volonté de renforcer les liens dans divers secteurs d’intérêt mutuel» a écrit le chef de la diplomatie cubaine.

L’année 2021 restera dans les mémoires pour les importantes activités de solidarité du Mexique avec Cuba, et en particulier, en raison des expressions de soutien à la Révolution de l’île faites par le président Andrés Manuel López Obrador.

Le chef d’État mexicain a appelé à considérer Cuba comme Patrimoine de l’Humanité et à lui octroyer le Prix de la Dignité pour ses 62 ans de résistance inébranlable aux agressions des États-Unis sans avoir capitulé, notamment face au blocus économique, commercial et financier.

En septembre dernier, le président cubain, Miguel Díaz-Canel, s’est rendu en tant qu’invité spécial au défilé militaire pour la fête l’indépendance, proclamée le 16 septembre 1810 par le prêtre Miguel Hidalgo, connu dans l’histoire sous le nom de Cri de Dolores.

Source: Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/287456-cuba-et-le-mexique-pour-le-renforcement-des-liens-mutuellement-avantageux

Tag(s) : #Cuba#Mexique

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire