CUBA ET LE VIETNAM RENFORCENT LEURS LIENS D'AMITIE

tourtaux-jacques Par Le 01/07/2022 0

Dans CUBA

30 Juin 2022

Cuba et le Vietnam renforcent leurs liens d'amitié

La Havane, 29 juin 2022 - Cuba et le Vietnam ont réaffirmé mercredi les liens historiques d'amitié entre leurs peuples et gouvernements, avec la visite à Cuba de Nguyen Dinh Khang, président de la Confédération générale du travail du pays indochinois.

Le dirigeant syndical vietnamien est à la tête d'une délégation qui a tenu ce jour un agenda intense de rencontres avec les autorités cubaines.

Il a notamment été reçu par le président de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire, Esteban Lazo, au siège du parlement.

Lors de la rencontre, les deux dirigeants ont rappelé les luttes du peuple vietnamien contre les occupants étrangers à différentes étapes et la reconnaissance et le soutien de Cuba aux forces dirigées par le leader Ho Ch Minh, qui ont réussi à vaincre les envahisseurs américains et à réunifier le pays.

Nguyen Dinh Khang et ses compagnons ont également été reçus par le vice-président du gouvernement, Salvador Valdés Mesa, qui a rappelé les liens étroits d'amitié entre les deux nations et s'est déclaré favorable à la poursuite du renforcement de ces relations dans tous les domaines.

Pour sa part, le responsable vietnamien a exprimé la solidarité de ses compatriotes avec la Révolution cubaine et en particulier leur soutien à la lutte des autorités et du peuple de l'île pour la levée du blocus américain.

Au cours de la journée, les représentants du pays indochinois ont rencontré Ulises Gularte de Nacimiento, secrétaire général de la Central de Trabajadores de Cuba (CTC), qui a évoqué les liens bilatéraux fondés sur la solidarité et le respect mutuel.

Il a également rappelé les témoignages d'admiration réciproque entre le commandant en chef de la révolution cubaine, Fidel Castro Ruz, et Ho Chi Minh, ainsi que l'exemple des deux dirigeants dans la construction d'une nouvelle société dans leurs pays respectifs.

Le dirigeant syndical a qualifié de transcendantal cet échange sur les domaines d'intérêt commun pour l'approfondissement des relations et de la collaboration bilatérales.

Pour sa part, Dinh Khang a rappelé de manière particulière l'amitié offerte par Fidel et les Cubains pendant la lutte pour la libération de son pays, et a réaffirmé sa confiance dans la capacité du parti et du gouvernement cubains à aller de l'avant et à surmonter l'adversité.

(Cubaminrex-PL)

source : https://cubaminrex.cu/es/refuerzan-cuba-y-vietnam-lazos-de-amistad

Tag(s) : #Cuba#Vietnam

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire