CUBA EXPRIME SES CONDOLEANCES POUR LES VICTIMES DE LA FUSILLADE DANS UNE ECOLE DU TEXAS

tourtaux-jacques Par Le 27/05/2022 0

Dans CUBA

27 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-25 19:41:12

      

Les fusillades, notamment en milieu scolaire, sont monnaie courante aux États-Unis

La Havane, 25 mai, (RHC).- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a adressé ses condoléances aux proches des victimes de la fusillade qui a endeuillé ce mardi le peuple étasunien.

21 personnes ont été abattues sur le coup, dont 19 enfants, lorsqu’un individu armé a ouvert le feu dans une école primaire d’Uvalde, une localité du Texas.

Un peu plus tard, à la Maison Blanche, le président Joe Biden s’est dit «écœuré et fatigué» face aux multiples fusillades qui ont lieu dans des lieux publics aux États-Unis notamment en milieu scolaire.  

«Il est temps de transformer la douleur en action», a souligné Joe Biden dans une allocution solennelle. «Quand, pour l'amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes?», a-t-il lancé.

Au Vatican, au terme de l’audience générale de ce mercredi, le Pape a condamné le commerce incontrôlé des armes.

«J’ai le cœur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire «ça suffit» au trafic incontrôlé des armes » a-t-il réagi à la fusillade de mardi au Texas.

Sources: Prensa Latina et AFP

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/288892-cuba-exprime-ses-condoleances-pour-les-victimes-de-la-fusillade-dans-une-ecole-du-texas

Tag(s) : #Cuba#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire