CUBA FAIT DES PROGRES DANS LE CONTROLE DU COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 25/02/2022 0

Dans CUBA

24 Février 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-02-23 17:21:47

 

Miguel Díaz-Canel a présidé la réunion avec les experts directement impliqués dans la lutte contre le Covid-19.

La Havane, 23 fév. (RHC)- Des progrès sont réalisés dans le contrôle du Covid-19 dans tout Cuba. «Mais nous ne devons pas nous précipiter» a souligné le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, lors d’une réunion du groupe de travail temporaire pour la prévention et le contrôle de la pandémie, présidée ce mardi par le président Miguel Díaz-Canel.

Lors de la rencontre le Premier ministre a insisté sur l’importance de ne pas négliger les mesures de contrôle épidémiologique.

«Nous venons de terminer la réunion avec les experts et les scientifiques, ce qui correspond aux informations que vous avez fournies. Selon les pronostics, on s’attend à une diminution de l’incidence des cas positifs dans les prochains jours dans toutes les provinces. On peut donc conclure qu’on fait des progrès dans le contrôle de l’épidémie dans toutes les régions du pays. Mais je voudrais reprendre ce que les scientifiques signalent: nous ne pouvons pas nous précipiter et encore moins, éliminer les mesures sanitaires adoptées pour endiguer la transmission qui, aux côtés du processus de vaccination, ont permis cette tendance à la baisse».

Cette réunion a été en effet précédée de l’échange habituel entre le président Díaz-Canel et les experts et les scientifiques directement impliqués dans la lutte contre le Covid-19.

Un point de l’ordre du jour a été consacré à la revitalisation du Programme de Prévention de la maladie rénale chronique à Cuba, suite à une étude détaillée réalisé par des chercheurs de l’Institut de néphrologie sur les risques, les dommages et les séquelles du Covid-19.

Source: Radio Rebelde

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/287210-cuba-fait-des-progres-dans-le-controle-du-covid-19

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire