CUBA FAIT DON DE VACCINS ABDALA A LA SYRIE

tourtaux-jacques Par Le 09/01/2022 0

Dans CUBA

8 Janvier 2022

Cuba fait don de vaccins Abdala contre le Covid-19 à la Syrie

La Havane, 8 janvier (Prensa Latina) Cuba a envoyé 120 000 doses de vaccins Abdala à la Syrie, a rapporté le Centre d'ingénierie génétique et de biotechnologie (CIGB), l'institution qui produit le vaccin contre le Covid-19, le premier en Amérique latine contre cette maladie.
Le 8 janvier 2022
CST00:15 (GMT) -0500
Publié par : Juan M. Garcia
L'objectif de l'envoi est "d'aider ce peuple frère dans sa lutte contre la pandémie", a déclaré l'institution de recherche scientifique dans un message sur Twitter, bien qu'elle n'ait pas précisé quand le vaccin de fabrication cubaine a été autorisé en Syrie.

Abdala a reçu le certificat d'urgence à Cuba en juillet 2021, après qu'il ait été confirmé qu'il répondait aux exigences et aux paramètres demandés en termes de qualité, de sécurité et d'efficacité pour ce type de procédure.

Selon les données obtenues lors des essais cliniques, il a démontré une efficacité dans la prévention des formes symptomatiques de la maladie de 92,28 %.

Abdala a également été autorisé par les autorités respectives pour son administration en Iran, au Venezuela, au Vietnam, au Nicaragua, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et récemment au Mexique.

La Syrie lutte contre la pandémie dans un contexte de blocus étouffant et de sanctions sévères imposées par le gouvernement des États-Unis et de l'Union européenne, qui empêchent le pays d'importer les équipements et les fournitures médicales nécessaires.

jg/mgt/znc

source : https://www.plenglish.com/news/2022/01/08/cuba-donates-abdala-vaccines-against-covid-19-to-syria/

Tag(s) : #Cuba#Syrie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire