CUBA FAIT SES ADIEUX A UN REVOLUTIONNAIRE, LE GENERAL DE DIVISION LOPEZ-CALLEJA

tourtaux-jacques Par Le 03/07/2022 0

Dans CUBA

3 Juillet 2022

Samedi 2 juillet 2022
Cuba fait ses adieux au général de division Lopez-Calleja


Le président cubain Miguel Diaz-Canel a déploré vendredi le décès du général de division Luis Alberto Rodriguez Lopez-Calleja des suites d'un arrêt cardiopulmonaire à l'âge de 62 ans.

Sur son compte Twitter, le chef de l'État a exprimé ses condoléances au nom du peuple cubain : "Je ressens une profonde douleur en exprimant mes condoléances et celles du peuple cubain à la famille et aux amis de Luis Alberto Rodríguez Lopez-Calleja. Un révolutionnaire nous a quittés, un homme qui a servi la Patrie et la Révolution dans toutes ses tranchées".
 
Par ailleurs, le président de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire, Esteban Lazo, a également déploré son décès et a adressé ses sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues et autres personnes proches.

Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a décrit le général de division comme un grand homme d'affaires, économiste et révolutionnaire, "fidèle à Fidel et Raul, mon frère". Mon soutien va à toute la famille, a-t-il dit.

Le général Luis Alberto, président exécutif du Groupe d'administration des affaires des Forces armées révolutionnaires, membre du Bureau politique du Comité central du Parti et député à l'Assemblée nationale du pouvoir populaire, a de brillants états de service envers la Patrie et la Révolution cubaine, a rapporté le journal Granma.
 
En 2020, le président américain de l'époque, Donald Trump, a inscrit Lopez-Calleja sur une liste noire américaine qui interdisait aux personnes ou aux entreprises américaines de traiter avec lui.
Granma/Telesur.
source : https://www.idcommunism.com/2022/07/cuba-bids-farewell-to-major-general-lopez-calleja.html

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire