CUBA : FORUM SUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 12/02/2022 0

Dans CUBA

11 Février 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-02-10 20:30:50

      

La Havane, 10 fév. (RHC) Le Forum Enseignement Supérieur et Covid-19 a entamé aujourd’hui des débats du Congrès International Universités 2022, qui se déroule à ce moment à la Havane et dont le thème central est axé sur le développement durable et l’inclusion.

Como parte de la actividad, la rectora de la Universidad de La Habana, Miriam Nicado García, impartirá una conferencia sobre el papel estratégico de las casas de altos estudios en el enfrentamiento a la pandemia.

Dans le cadre de l’activité, le recteur de l’Université de la Havane, Mme Miriam Nicado García, a donné une conférence sur le rôle stratégique des établissements d’enseignement supérieurs dans la lutte contre la pandémie.

Cette institution, la plus ancienne de ce genre dans le pays a été reconnue pour le soutien de ses experts dans la gestion de la pandémie, tandis que les étudiants ont joué un rôle de premier plan dans le secteur de la production et d’autres tâches ayant un impact sur les communautés.

Parmi les autres questions qui seront discutées lors des rencontres figurent les universités en tant qu’acteurs sociaux dans la lutte contre l’urgence sanitaire, le rôle de la recherche scientifique et l’innovation, et les partenariats pour un développement durable.

Université 2022, qui ferme ses portes aujourd’hui, dispose d’un programme scientifique fonctionnant également dans les modalités virtuelle et présentielle, avec la participation de délégués d’une trentaine de pays.

Selon les statistiques du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de tous les exposés reçus, mille 786 ont été sélectionnées, dont 200 correspondant à des étrangers.

L’événement a été inauguré par une conférence du président cubain Miguel Díaz-Canel, intitulée « La gestion gouvernementale basée sur la science et l’innovation : des avancées et des défis » et parmi les personnalités qui y participent figure le théologien brésilien Frei Betto.

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/285778-forum-sur-lenseignement-superieur-et-covid-19-a-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire