CUBA : HOMMAGE A CEUX QUI ONT SACRIFIE LEUR VIE POUR LA SOUVERAINETE DE LA PATRIE

tourtaux-jacques Par Le 15/03/2022 0

Dans CUBA

14 Mars 2022

Le leader de la Révolution, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez ont adressé des couronnes de fleurs à l’occasion de l'hommage rendu à José Antonio Echeverria dans sa ville natale et à La Havane

Auteur:  | informacion@granmai.cu

Auteur:  | internet@granma.cu

14 mars 2022 09:03:25

Tirée d'une affiche de l'UJC. Photo : Carteles 

Le leader de la Révolution, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez ont adressé des couronnes de fleurs pour la cérémonie d’hommage rendue à José Antonio Echeverria dans sa ville natale et à La Havane pour le 65e anniversaire de l’attaque du Palais présidentiel et de la prise de Radio Reloj, le 13 mars 1957.
Au cimetière de Cardenas, où repose la dépouille mortelle du leader étudiant, des couronnes de fleurs ont également été déposées au nom de la Fédération des étudiants universitaires (FEU) et du peuple cubain, en hommage à l'un de leurs fils les plus aimés.
Comme chaque année, une marche populaire a été organisée depuis la maison natale de José Antonio Echeverria jusqu’au cimetière, en signe de respect et d'affection pour le jeune homme et ses camarades de combat, qui sacrifièrent leur vie pour la Patrie.
Karla Santana Rodriguez, présidente nationale de la FEU, a rappelé l’audace et les qualités d'Echeverria, et a salué le mérite historique des actions héroïques de ces jeunes hommes.
La journée d'hommage dans la province de Matanzas était présidée par Livan Izquierdo Alonso, Secrétaire du Parti dans la province, et le gouverneur Mario Sabines Lorenzo, ainsi que par les autorités locales et les dirigeants de la jeunesse et des étudiants.
Dans l'après-midi, au Musée de la Révolution, dans la capitale, avait lieu une cérémonie, présidée par Jorge Luis Broche Lorenzo, membre du Secrétariat du Comité central du PCC afin de commémorer l'anniversaire de ces actions.
À cette occasion, des combattants du Directoire révolutionnaire 13 Mars ont remis, comme symbole de confiance et de certitude que les valeurs et les efforts du jeune homme guideront les membres de la FEU, une copie du testament politique de José Antonio, qui a été reçue par la présidente de l'organisation.
Pour sa part, Santana Rodriguez a remis une plaque à l'effigie de José Antonio aux combattants pour leur loyauté inconditionnelle envers la Révolution, au nom du secrétariat de la FEU.
Jorge Luis Perdomo, vice-Premier ministre, José Angel Portal Miranda, ministre de la Santé publique, Ena Elsa Velazquez Cobiella, ministre de l'Éducation, et Aylin Alvarez Garcia, Première secrétaire du Comité national de l’Union des jeunes communistes étaient également présents à l'hommage.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-03-14/hommage-a-ceux-qui-ont-sacrifie-leur-vie-pour-la-souverainete-de-la-patrie

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire