CUBA : L'ACADEMIE DES SCIENCES OCTROIE LE PRIX NATIONAL 2021 AU VACCIN CIBG CONTRE LA PESTE PORCINE

tourtaux-jacques Par Le 25/04/2022 0

Dans CUBA

25 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-24 19:32:33


 

 

La Havane, 24 avril, (RHC)- L'Académie des Sciences de Cuba a décerné le Prix National 2021 au vaccin cubain Porvac, contre le virus de la peste porcine classique.

Par le biais du réseau social Twitter, le Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie (CIGB), créateur du vaccin, a déclaré que le Porvac est un vaccin sûr, protecteur et efficace qui élimine la transmission du virus chez les porcs.

La peste porcine classique est une maladie causée par un virus infectieux qui attaque les porcs, il touche autant les porcs domestiques que les  sauvages. Il s’agit d’une maladie porcine répandue dans le monde.

La peste porcine classique se transmet de la mère à la progéniture et par contact direct entre les porcs sains et les porcs malades ou porteurs du virus. 

Le Porvac est un vaccin administré en deux doses, à base de sous-unités protéiques, il vise à éliminer  la transmission du virus entre les porcs cohabitant ensemble et de la mère à la progéniture. Il assure une protection de plus de six mois à partir de sept jours après  vaccination et permet un diagnostic différencié entre les animaux porteurs et les animaux sains.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/292828-lacademie-des-sciences-octroie-le-prix-national-2021-au-vaccin-du-cigb-contre-la-peste-porcine

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire