CUBA : L'HOMMAGE DE RAUL CASTRO AU COMMANDANT FAURE CHOMON

Raul Castro rend hommage au commandant Faure Chomón
 
Photo : Revolution Studies La Havane, le général Raul Castro Ruz, général de l'armée de terre du 8 décembre (Presse latine), a rendu hommage aujourd'hui à l'exceptionnel révolutionnaire Faure Chomón Mediavilla, avec une garde d'honneur à la nécropole Christophe Colomb de la Havane.

Selon l'Agence de presse cubaine, au Panthéon des anciens combattants, lors d'une cérémonie à huis clos, le premier secrétaire du Parti communiste de Cuba (PCC) s'est entretenu avec les parents du combattant disparu.

Il a également rappelé des anecdotes dans lesquelles l'ancien leader étudiant, décédé le 5 décembre à l'âge de 90 ans des suites d'un syndrome de dysfonctionnement multi-organique, était le protagoniste.

Outre les cendres du révolutionnaire, Raúl, le président cubain Miguel Díaz-Canel, ainsi que le Comité central du PCC, l'Assemblée nationale du pouvoir populaire (parlement), le ministère des Forces armées et l'Association des combattants ont offert des fleurs.

Accompagnant Raúl Castro, José Ramón Machado Ventura, deuxième secrétaire du PCC, le général Ramón Espinosa, vice-ministre des Forces armées révolutionnaires, et Esteban Lazo, président de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire et le Conseil d'État.

rgh/evm
source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=326741&SEO=raul-castro-rinde-tributo-al-comandante-faure-chomon


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire